Alors que deux rendez-vous de la saison 2022 de W-Series étaient encore à courir à Austin (USA) et à Mexico, le retrait d’un des partenaires de la série a mis à mal le financement et contraint l’organisation de la W-Series d’annuler ces deux derniers évènements.
Catherine Bond Muir (directrice générale, W-Series) : « C’est avec une grande tristesse et frustration que nous annonçons que nos trois dernières courses, très attendues, de la saison 2022 sur les tracés d’Austin et Mexico n’auront pas lieu. Étant seulement dans notre troisième saison de course, nous travaillons pour assurer la régularité du financement tout en continuant à développer notre activité. Mais en raison de circonstances imprévues et indépendantes de la volonté de W-Series, nous n’avions pas reçu les fonds contractuels qui nous étaient dus. Aussi, nous avons pris la décision de ne pas terminer notre calendrier prévu cette saison. »
En conséquence, le classement du championnat à l’issue du dernier de Singapour devient le classement final de la saison 2022 et Jamie Chadwick, qui comptait une très confortable avance après avoir remporté 5 des 7 courses disputées, remporte donc son troisième titre dans la série devant Beitske Visser et Alice Powell, les deux seules autres vainqueuses d’un grand-prix. Quant à Fabienne Wohlwend, elle termine cette saison au dixième rang.
A noter que la W-Series a aussi pris cette décision afin de ne pas mettre à mal le financement des saisons prochaines.
Crédit photo : W-Series