Yokohama 160×600
Vide

W-Series – Fabienne Wohlwend au pied du podium au Norisring

Quatrième des six rendez-vous de la saison, le Norisring et son cadre particulier, les grandes avenues de Nuremberg, accueillait la W-Series en ouverture du DTM. Et, pour cette quatrième course de la saison, la Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend a, une nouvelle fois, marquée de gros point au championnat.

Partie depuis la pole position, Marta Garcia réussissait l’envol parfait et aller remporter sa première victoire après avoir mené l’intégralité de la course. S’élançant depuis la cinquième place sur la grille, Beitske Visser réalisait le all shot au départ et se hissait au deuxième rang au premier virage. Et, malgré la pression de la Jamie Chadwick tout le long de la course, la pilote Néerlandaise tenait bon et montait sur la deuxième marche du podium, la leader du championnat devant se contenter de la troisième marche.

Après avoir réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais, la Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend se qualifiait au troisième rang, mais ne pouvait empêcher Beitske Visser de la dépasser au départ. Quatrième au premier virage, Fabienne Wohlwend devait contenir Emma Kimilainen qui lui mettait la pression, et terminait au pied du podium, la pilote finlandaise se classant cinquième à quelque dixièmes derrière la pilote originaire de Schellenberg.

Au championnat Jamie Chadwick mène la danse avec 83 points soit 10 d’avance sur Beitske Visser. Avec 41 points au compteur, Fabienne Wohlwend est elle au quatrième rang.

Prochaine manche à Assen les 19 et 20 juillet.

Credit photo : Audrey Perriard/Sport-Auto.ch

]]>

Related posts