Yokohama 160×600
Vide

W Series – Alice Powell domine en Autriche, Fabienne Wohlwend monte sur le podium

Après une saison 2020 annulée en raison de la pandémie mondiale, la W Series effectuait son retour ce week-end en Autriche, dans le cadre du GP de F1, pour le premier rendez-vous de la saison 2021.

Et, après près de 700 jours après sa victoire dans l’ultime course de la saison 2019, Alice Powell allait dominer ce premier rendez-vous de la deuxième saison de la série. Auteure de la pôle position, la Britannique allait ensuite s’envoler en tête et mener du départ à l’arrivée signant, au passage, le meilleur tour en course. Malgré un neutralisation, elle parvenait ainsi à conserver la place de leader face à Sarah Moore qui alalit occuper la place de dauphin tout au long de la course mais sans pouvoir prendre le meilleur sur sa compatriote.

A l’inverse, la course de la Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend n’allait pas être de tout repos. Partie de la cinquième ligne, elle parvenait à profiter des faits de course arrivant à ses adversaires et remontait au fil de la course pour s’offrir la troisième marche du podium :

Fabienne Wohlwend : « C’est la meilleure course de ma carrière. C’est extraordinaire de s’élancer de la neuvième place sur la grille et de finir sur le podium. Je m’étais fixé la cinquième place comme objectif, mais je me suis surpassé pour terminer troisième et j’ai hâte de continuer la saison maintenant. Le tête à queue de Beitske fut très proche car j’ai dû faire un écart pour l’éviter, mais j’ai réussi. Ce fut une course incroyable et le faire sur cette scène devant ces fans était tellement excitant. »

Classements

Prochain rendez-vous de la W Series le week-end prochain, toujours au Red Bull Ring dans le cadre de la F1.

 

Related posts