Yokohama 160×600
Vide

Joël Volluz et Eric Berguerand sur le podium d'Eschdorf

DSC_8560-BorderMakerLe week-end dernier, les Valaisans Joël Volluz et Eric Berguerand étaient dans le Grand Duché du Luxembourg, pour l’une des grandes classiques, à savoir la course de côte d’Eschdorf.

Face à eux, le Luxembourgeois David Hauser faisait figure de grand favori au volant de sa GP2 (la Wolf étant vendue), d’autant que celle-ci retrouvait le V8 de 4 litres de cylindrée (non homologué en championnat d’Europe), en lieu et place du moteur 3 litres utilisé il y a 2 ans.

DSC_7981-BorderMakerEt le pilote local allait frapper fort d’entrée de jeu, puisque David Hauser réalisait un chrono de 50,712 secondes lors de la première montée, se plaçant ainsi, d’entrée, en première place du classement devant Joël Volluz (50,851) et Eric Berguerand (50,901). Et si le pilote local parvenait à améliorer son chrono lors de la deuxième montée (50,469), il n’en était pas de même pour les deux pilotes suisses lors de la journée et David Hauser remportait donc l’épreuve devant Jöel Volluz et Eric Berguerand, qui terminent respectivement premier et deuxième de la classe des E2 – de 3000cm³.

À noter également, la huitième place finale de Marcel Steiner (53,529) sur sa toute nouvelle LobArt-Mugen, même si l’ancien champion de Suisse n’a effectué que la troisième montée de course.

Crédit photos : M.S / Racing Photography ]]>

Related posts