Vide
Vide

VLN – Les Helvètes se distinguent pour la rentrée sur le Nürburgring

VLN Langstreckenmeisterschaft Nuerburgring 2017, 63. ADAC WestfalenfahrtSamedi dernier, c’est sous un beau soleil printanier que les concurrents de la première manche de VLN 2017 se retrouvaient. Et, comme de coutume pour les manches précédant les 24h du Nürburgring, la liste des engagés avait fait le plein dont de nombreuses voitures officielles.

Néanmoins, cette course, qui semblait alléchante sur le papier, allait vite se résumer à une lutte entre les Porsche du Team Manthey et Falken arbitré par la Bentley n°38 et l’Audi n°28, de nombreuses équipes se contenant de peaufiner les réglages en prévision de la classique d’endurance de fin mai.

Après un début de course où la Porsche du Team Manthey, alors piloté par Frédéric Makowiecki, s’envolait en tête, Martin Ragginger, sur la Porsche du Team Falken, réalisait un retour tonitruant en milieu de course et plaçait sa voiture en tête de l’épreuve avant de la laisser à Laurens Vanthoor. Ce dernier se retrouvait, alors en tête, mais perdait régulièrement du temps sur le Franco-Suisse Patrick Pilet, ce dernier finissant la course sur la n°911 après le relais de Romain Dumas. Et, à deux tours de la fin, la Porsche jaune et verte revenait au contact de la bleu et verte, poussant le pilote belge à la faute, qui heurtait le rail obligeant l’équipe à abandonner en vue de l’arrivée. Dès lors, Patrick Pilet n’avait plus qu’à contrôler, son avance sur la Bentley n°38 et l’Audi n°28 étant supérieure à la minute. Le top 5 était complété par les deux Audi du Team WRT , dont celle de Marcel Fässler au cinquième rang, alors que Edoardo Mortara, sur la Mercedes du Team HTP, terminait également dans le top 10.

VLN Langstreckenmeisterschaft Nuerburgring 2017, 63. ADAC WestfalenfahrtParmi les autres Suisses qui se distinguaient, il faut noter la victoire de Ivan Jacoma en catégorie V6, alors que Roger Vögeli (Cup1), Yannick Mettler (Cup5), Ivan Reggiani et Nicola Bravetti (H4), Luigi Stanco et Sandro Rothenberger (SP2T), le Hofor Racing avec Martin Kroll, Michael Kroll, Chantal Kroll et Roland Eggimann en SP6, Willy Hüppi (SP7), « Takis » (SP7) montaient sur le podium de leur catégorie respective.

Prochaine manche de VLN le 8 avril prochain.

Credit photo VLN]]>

Related posts