Vide
Jok 160X600

VLN – Falken Motorsport domine enfin la Nordschleife

VLN Langstreckenmeisterschaft Nuerburgring 2017, 48. Adenauer ADAC Rundstrecken-Trophy18 ans après l’apparition d’une voiture aux désormais célèbres couleurs bleu et verte, le Falken Motorsport a remporté sa première victoire dans le massif de l’Eiffel avec le duo Stef Dusseldorp – Jörg Müller au volant de la BMW M6 GT3.

Après s’être qualifié au deuxième rang, la BMW des futurs vainqueurs prenait la tête au deuxième tour et la suite de la course s’est parfaitement déroulé pour le Falken Motorsport qui n’allait connaître aucun faits de course et une stratégie parfaite leur permettait de franchir la ligne d’arrivée avec plus d’une trentaine de seconde d’avance sur la Porsche du Manthey Racing.

Pour cette dernière, ce fut une lutte intense jusqu’à la ligne d’arrivée avec le Walkenhorst Motorsport comme en témoigne l’écart sur la ligne (moins de 3 dixièmes). Et, malgré quelques touchettes, tout à fait correcte cependant comme en témoignait Romain Dumas à l’arrivée, la 911 GT3 R de l’équipe allemande, et confié à Romain Dumas et Richard Lietz, précédait la BMW sur la ligne après une lutte intense.

Parmi les Suisses au départ, il faut noter la victoire de Luigi Stanco et Sandro Rothenberger en SP2T devant un autre duo helvétique composé de Max Langenegger et Bernhard Badertscher. Parmi les autres podiums suisses, Martin, Michael et Chantal Kroll, ainsi que Roland Eggimann terminaient deuxième en SP6, “Takis” termine deuxième en H4 et Lorenzo Rocco di Torrepadula troisième en Cup 2.

Classement général Classement par catégorie

Credit photo : VLN

]]>

Related posts