Vide
Vide

Victoire et titre pour Charles Weerts et le Team WRT en Intercontinental GT Challenge, Patric Niederhauser vainqueur en Pro-Am

Ultime rendez-vous de la saison de l’Intercontinental GT Challenge, les 8h d’Indianapolis allaient se jouer dans le dernier tour pour une poignée de dixième de seconde.

Ainsi, alors que la nuit s’était installée sur le tracé d’Indianapolis, la lutte pour la victoire se jouer entre la Porsche n°120 du Wright Motorsport et la BMW n°31 du Team WRT, ces deux autos ayant su se jouer des différents faits de course à l’inverse de l’autre BMW de l’équipe belge dont les pilotes perdaient toutes chances de titre en raison d’un diffuseur cassé.

Jouant avec les différentes stratégies, le Wright Motorsport et le Team WRT s’échangeait la place de leader au gré de la course avant que la BMW reçoivent une pénalité de 5 secondes à effectuer lors d’un ravitaillement. Mais, si l’avantage semblait pencher sur la Porsche, une pénalité tombait également du côté du Wright Motorsport et tout allait se jouer sur l’écart entre les deux premiers.

Ainsi, pour l’emporter, l’équipage Porsche devait franchir la ligne d’arrivée avec une avance d’au moins 5 secondes sur la BMW M4 n°31, or seulement 4,5 seconde séparaient les deux autos à l’entrée du dernier tour. Et, malgré l’attaque Laurin Heinrich dans le dernier tour pour tenter de reprendre les 5 dixièmes de secondes manquants, il ne parvenait qu’à reprendre un peu plus de 2/10ème à Dries Vanthoor et l’équipage de la BMW n°31 (Charles Weerts – Dries Vanthoor – Sheldon Van der Linde) l’emportait et cette victoire était synonyme de titre pour Charles Weerts alors que Porsche remporte le titre constructeur.

Parti de la pole position, Patric Niederhauser et ses coéquipiers terminaient au septième rang au général et remportaient la catégorie Pro-Am sur la Porsche du Herberth Motorsport. Neuvième au général, Philip Ellis montait sur la troisième marche du podium du Pro-Am avec la Mercedes n°91 du Regulator Racing alors que Yannuick Mettler et Alex Fontana terminaient douzième et cinquième en Pro-Am.

Classement

Crédits photos : Intercontinental GT Challenge

Related posts