Vide
Jok 160X600

VdeV – Un podium manqué de peu à Motorland pour Frédéric Yerly

20150531_092441Après un rendez-vous en Italie, Frédéric Yerly et le ANTeam retrouvait l’Espagne pour le troisième rendez-vous de VdeV de la saison, disputé sur le circuit de Motorland.

Après des essais libres où le team parvenait à trouver un set-up satisfaisant à l’équipage, Frédéric Yerly réalisait d’emblée le quatrième chrono en qualification. Après que chacun de ses coéquipiers aient pris le volant durant la séance qualificative, Yerly reprenait le volant de la Mercedes bleue et blanche pour une ultime tentative qui allait s’avérer fructueuse, puisqu’il réussissait le meilleur chrono de la séance et qualifiait ainsi la voiture en deuxième ligne sur la grille de départ, cette dernière étant réalisé par la moyenne des chronos de l’équipage.

Durant la course, l’équipage de la Mercedes n°70 continuait son week-end sur le même rythme : après les relais de Edwin et Bruno Stucky, ce fut au tour de Frédéric Yerly de prendre le volant. Malheureusement, la porte de la Mercedes restait bloquée lors du changement de pilote; l’opération fut donc effectuée par la porte passager, pendant que l’équipe technique réparait la portière récalcitrante, avec perte d’un temps précieux. Au final, la Mercedes SLS du ANTeam franchissait la ligne d’arrivée au cinquième rang.

Frédéric Yerly : « Dommage, car notre rythme était très bon, la voiture performante, et nous n’avons fait aucune grosse erreur. Cette cinquième place finale ne reflète pas vraiment le potentiel de l’équipe, mais nous progressons à chaque rendez-vous; la voiture est vraiment au top, et c’est ce qu’il faut retenir. Maintenant, tout le monde est impatient de prendre la direction de Dijon, circuit que j’apprécie beaucoup et où notre voiture devrait, encore une fois, être très performante. »

Avant ce rendez-vous programmé le dernier week-end de juin, Sabine Yerly-Amweg (l’épouse de Frédéric Yerly, ndlr) va retrouver le Nürburgring pour la quatrième manche de RCN au volant de la Clio Cup, après avoir participé à la troisième manche en ouverture des 24 Heures du Nürburgring. Enfin, ne manquez pas la course de côte La Roche-La Berra, les 4 et 5 juillet prochains, où Frédéric Yerly et tout le ANTeam seront présents.

Le classement final des 4h de Motorland

Communiqué Frédéric Yerly

]]>

Related posts