Vide
Vide

VdeV – Les Suisses brillent au Mugello

DANIELOULe deuxième rendez-vous des séries VdeV, disputés sur le circuit du Mugello en Italie, fut l’occasion pour les pilotes et équipes Suisses de marquer leur empreintes sur les différentes compétitions.

Endurance Proto

Ainsi, la délégation Helvétique allait se placer en haut du classement à l’issue de la course de 6 heures dédiée au prototype. Et, sur les trois pilotes Suisses présents, deux allait monter sur le podium puisque Nicolas Maulini, associé Marc Antoine Dannielou et Jacques Wolff, remportait l’épreuve au volant de la Norma de l’équipe CD Sport, alors que la Vaudoise Natacha Gachnang se distinguait également en prenant la deuxième place sur la Norma de l’équipe Palmyr (coéquipier : Jens Petersen – Marc Faggionato). Notons enfin la huitième place finale de Christian Vaglio-Giors.

Les résultats de l’Endurance Proto

V de V Endurance SeriesEndurance GT/Tourisme

Dans la série GT/Tourisme, la Mercedes Fribourgeoise du ANTeam, et pilotée apr le trio Suisse Frédéric Yerly – Bruno Stucky – Edwin Stucky , terminait au pied du podium scratch avec la quatrième place et la troisième de la catégorie GTV1, précédant ainsi l’Audi d’AB Sport Auto et pilotée par Tiziano Carugati qui prenait lui la deuxième place de la catégorie GTV2. Quant à la GC 10 pilotée par Allan Calari, Alexander Iradj et Adriano Pan, elle s’imposait dans la catégorie S1.

Les résultats de l’Endurance GT/Proto

Challenge Monoplace

Enfin, dans les séries monoplaces, David Droux allait remporter deux des trois courses au programme et terminait troisième de la seule manche (course 2) qu’il ne remportait pas. Et, dans la troisième course, le Neuchâtellois Christophe Hurni se distinguait également avec une belle remontée qui lui permettait de monter sur la deuxième marche du podium de catégorie, après une journée de samedi difficile en raison d’un accrochage :

PPS_1723Christophe Hurni : « Tout n’était pas gagné d’avance, nous avons réparé la voiture jusqu’à tard dans la nuit. Ensuite ma position sur la grille de départ était établie en fonction du résultat des 2 premières manches. Je me suis donc élancé de la 20ème place pour remonter en 11ème position du général et 2ème de ma catégorie. Je me suis vraiment fait plaisir durant toute la course en remontant mes concurrents et surtout ceci m’a permis d’oublier la journée de samedi. »

Les résultats du Challenge Monoplace

Credit photo : VdeV – Audi Sport – Christophe Hurni

]]>

Related posts