Vide
Jok 160X600

VdeV – Frédéric Yerly et le ANTeam sur le podium

00261105_w13102015065209En ce deuxième week-end d’octobre, le soleil était au rendez-vous sur le tracé de Magny-Cours, théâtre de la sixième, et pénultième, manche de l’Endurance GT/Tourisme en VdeV. Et, ce sixième rendez-vous de la saison, fut l’occasion pour Frédéric Yerly et le ANTeam de monter sur leur premier podium dans la discipline.

Après les essais privés du jeudi et vendredi où la Mercedes SLS bleu et blanche naviguait autour de la sixième place, la séance qualificative du vendredi après-midi confirma ce rang avec une moyenne qui plaçait la GT du ANTeam en troisième ligne sur la grille de départ, avant la séance d’essai nocturne où Frédéric Yerly réalisait le quatrième chrono, et surtout le meilleur temps d’une GT.

00261101_w13102015065212Disputée en semi-nocturne, la course de 4 heures allait être l’occasion pour l’équipe Fribourgeoise de briller malgré des neutralisations qui pénalisèrent quelque peu l’équipe :

Frédéric Yerly : « En raison de 2 safety-car, nous avons été obligés de modifier notre stratégie de course, mais nous n’avons pas forcément pris la bonne décision. Mais, comme on dit, on est toujours plus malin après… »

En revanche, en piste, l’équipage n’effectuait aucune erreur et, au terme des 4 heures de course, la Mercedes n°70 franchissait la ligne d’arrivée au quatrième rang, et surtout, sur le podium des GT :

00261103_w13102015065208Frédéric Yerly : « Edwin et Bruno ont parfaitement roulé pour leur première expérience de course nocturne, avant que je prenne le volant pour le dernier relais d’une heure et demi. Encore une fois, nous avons prouvés que notre petite équipe de passionnés est au top niveau, et, quand nous sommes épargnés par les problèmes, nous répondons présents. »

Le prochain rendez-vous pour le ANTeam en VdeV sera la finale, disputée sur le circuit d’Estoril au Portugal, prévue les 6 et 7 novembre.

Tous les résultats

Outre ce podium en VdeV, Sabine Yerly-Amweg est, elle aussi, montée sur un podium. En effet, le 19 septembre dernier lors de la septième manche de RCN (épreuve mêlant Contre la Montre et Régularité sur la Nordschleife), Sabine Yerly Amweg a terminé troisième de la classe RS3 au volant de sa Clio Cup. Prochain Rendez-vous pour Sabine les 24 et 25 octobre pour la course de 3 heures en RCN.

Communiqué de presse Frédéric Yerly

]]>

Related posts