Yokohama 160×600
Jok 160X600

VdeV – Début de saison à Barcelone pour Christophe Hurni

0516 03 162Après une belle 2ème place finale en 2015 dans le championnat européen du VdeV, le pilote neuchâtelois repart cette année avec l’ambition d’améliorer encore ses performances.

Comment se présente cette première course pour Christophe Hurni ?

Christophe Hurni : « Après 2 jours de test en début de semaine sur le circuit de Catalunya, j’ai rapidement retrouvé de bonnes sensations. Il est difficile pour l’instant d’évaluer le niveau de mes concurrents mais j’ai le sentiment d’être bien dans le coup en fonction de ce que j’ai pu voir sur la piste lors des 2 journées d’essais ou tous les participants du championnat roulaient. »

Comment est organisé ce championnat ?

Christophe Hurni : « Le championnat VdeV est une organisation qui regroupe différentes catégories (GT, protos, véhicules historiques, monoplaces) sur un week-end. Les concurrents viennent de toute l’Europe. Dans la catégorie monoplace, nous serons plusieurs Suisse cette saison. Le niveau est de plus en plus professionnel. Les week-ends sont bien remplis avec 2 essais, 1 qualification et 3 courses. »

Quelle auto allez-vous rouler cette saison ?

Christophe Hurni : « Je vais continuer avec ma Formule Renault que j’ai piloté la saison précédente. Je la connais très bien et je pense pouvoir être très compétitif avec cette voiture. »

Communiqué de presse de Christophe Hurni]]>

Related posts