Yokohama 160×600
Vide

Stefano Comini découvre la Golf GTI TCR

2016-2016 Valencia BoP Test---Volkswagen Golf Gti TCR Stefano Cominile premier rendez-vous de la saison prévu le week-end du 4 avril à Sakhir sur le circuit international de Bahrain, les concurrents du TCR étaient à pied d’œuvre sur le circuit de Valencia en Espagne, pour deux journées de tests, ce qui fut l’occasion pour certains pilotes de tester leur nouvelle monture.

Ainsi, le Tessinois Stefano Comini, champion de la TCR International Series 2015, effectuait la découverte de la Golf GTI TCR du Leopard Racing qu’il pilotera cette saison :

2016-2016 Valencia BoP Test---Jean-Karl Vernay, Stefano CominiStefano Comini : « Ce furent des journées excitantes et ces premiers contacts sont des moments que vous n’oubliez jamais. Nous nous sommes focalisés sur la mise au point de la voiture afin d’amener la Golf GTI à la victoire. Ces essais furent concluants et nous avons appris un peu plus sur la voiture. »

Outre le pilote de Lugano, de nombreux pilote étaient en piste durant ces deux journées à commencer par Jean-Karl Vernay, le coéquipier du pilote Suisse chez Leopard Racing. Parmis les autres pilotes présents, on pouvait noter la présence de Dušan Borković, Mat’o Homola et Attila Tassi sur les Seat Leon du B3 Racing Team Hungary, l’Italienne Michela Cerruti au volant de l’Alfa Romeo Giulietta du Romeo 2016-2016 Valencia BoP Test---Alfa Romeo Giulietta Michela Cerruti_3Ferrari, Aku Pellinen sur la Honda Civic de Jas Motorsport, Jordi Oriola, Josh Files, Loris Hezemans et Mike Beckhusen qui s’échangeaient les volants des deux Opel Astra de Target Competition ainsi que le Liqui Moly Team Engstler où six pilotes de divers championnats effectuaient des essais (Davit Kajaia et Michail Grachev pour l’International Series, Andy Yan et Filipe Clemente de Souza pour le TCR Asia, Tim Zimmermann et Tom Lautenschlager pour le TCR Germany).

2016-2016 Valencia BoP Test---Peugeot 308 Gti Aurelien Comte_3De plus la Peugeot 308 Racing du Sebastien Loeb Racing était présente aux mains d’Aurélien Comte (champion RCZ 2015) afin d’effectuer une première présentation de la voiture au monde du TCR. Cette dernière, est animée d’un moteur de 1600cm³ (contre 2000cm³ pour les autres voitures) et cette présentation permettait également au constructeur Français d’évaluer la voiture au sein du monde du TCR, cette dernière pouvant être rendue compétitive en raison de la Balance de performance du TCR.

2016-2016 Valencia BoP Test---Opel Astra 1Outre ces essais officiels, Nicola Larini était en charge d’effectuer la balance de performance 2016 qui sera rendu publique bientôt. Ainsi, le pilote Italien prenaient le volant de chacune des voitures (la Subaru de Top Run étant présente pour l’occasion) du TCR afin d’évaluer les performances de chacune des huit voitures testé (Alfa Romeo Giulietta, Honda Civic, Opel Astra, Peugeot 308 Racing Cup, Subaru STi, Volkswagen Golf GTi et les SEAT León 2015 et 2016).

Credit photo et citations : TCR [mom_video type="youtube" id="gpIuIoJdF3I"]]]>

Related posts