Yokohama 160×600
Vide

VdeV : Alexandre Coigny et Christian Vaglio-Giors s'imposent sous une pluie battante

Endurance

Exceptionnellement en V de V Series, CN, GT et LMP3 roulent ensemble, à Barcelone. Les qualifications ont lieu sous une pluie battante et les interruptions de session sont nombreuses. Au volant de sa Ligier JS P3, Alexandre Coigny (Cool Racing by GPC) décroche la pole. En GT, Joffrey de Narda (AB Sport Auto) est le plus rapide, avec sa Lamborghini Huracan GT3 ; il a le 4e meilleur temps. Il devance la Norma M20 de Vincent Capillaire (TFT), meilleur temps des CN.

Il pleut toujours l’après-midi. La course débute derrière le safety-car, avec 10 minutes de retard. Les voitures rentrent aux stands pour chausser des pneus pluie, puis elles repartent derrière le safety-car. Pendant plus de 3h, les concurrents disputent une drôle d’épreuve, avec ravitaillement et changement de pilote, mais toujours derrière le safety-car. La situation météorologique ne s’améliorant pas, la course est interrompue.

Sur leur Ligier JS P3 LMP3, Alexandre Coigny et Christian Vaglio-Giors (Cool Racing by GPC) sont déclarés vainqueurs devant les Norma M20 CN de Rémi Sauget et Jean-Claude Ferrarin (Palmyr) et de Frédéric Crouillet et Rodolphe Rosati (Palmyr.) La Norma M30 d’Alain Ferté, Ander Vilarino et Philippe Illiano (TFT) et la Ligier JS P3 de Sébastien Page, Estéban Garcia et Luis Sanjuan (Graff Racing) terminent respectivement 2e et 3e du LMP3. La Norma M20 d’Antoine Lacoste et de Sébastien Morales (TFT) finit 3e des CN. Avec leur Renault RS 01, Sébastien Chardonnet et Franck Thybaud (AB Sport Auto) remportent le GT face à la Ferrari 488 GT3 de Jean-Paul Pagny, Jean-Bernard Bouvet et Thierry Perrier (Visiom) et la Lamborghini Huracan GT3 de Joffrey de Narda et Harry Teneketzian (AB Sport Auto).

Monoplace

Les essais du V de V Monoplace de Barcelone réussissent aux nouveaux venus. Ainsi, Nicolas Varrone (Inter Europol) est en pole devant Gregory Segers (Lamo Racing.) Edward Jonasson (Inter Europol), dont on attendait beaucoup, est trahi par sa boite de vitesse et il se retrouve dernier.

Le lendemain, les conditions sont dantesques. Seuls quatre des dix tours ont lieu sous drapeau vert. Pietro Peccenini (TS Corse) remporte sa première victoire en V de V Monoplace. Vincent Iogna (Formula Motorsport) et Varrone complètent le podium.

L’après-midi, il pleut toujours. De nouveau, l’essentiel de l’épreuve a lieu derrière le safety-car. Varrone s’impose devant Segers et Daniel Harout (Lycée Pro D’Artagnan.)

Funyo

Il y a 27 Funyo à Barcelone. Ce sont toutes des SP05. Dominateur en 2017, Nicolas Cannard (HMC Racing) entame la saison par une pole ! AGR Bleu Mercure est en embuscade avec Aurélien Robineau, Cédric Gardin, Jonathan Dessens et Patrick Seille, sur les places 2 à 5 ! Robineau prend l’avantage au feu vert, tandis que Dessens se retrouve en milieu de peloton. Cannard et Gardin passent devant Robineau, lors du 1er tour. Seille passe 3e, tandis que Robineau doit rentrer aux stands. Il y a un bref safety-car. Cannard conserve l’avantage au restart, puis il creuse l’écart. Un temps menacé par Seille, Gardin se donne de l’air. Dessens remonte le groupe de chasse jusqu’à Yves Orhant (YO Concept), 4e, qu’il finit par dépasser. Orhant a un souci lors du dernier tour, offrant la 5e place à Eric Tessier (AGR Bleu Mercure.)

Succès impeccable de Cannard et de HMC Racing. Gardin et Seille complètent le podium. Dessens et Tessier offrent eux un tir groupé à AGR Bleu Mercure.

Le samedi matin, il pleut intensément sur Barcelone. Pour la course 2, les concurrents du V de V Funyo Challenge s’élancent derrière le safety-car. Lorsque la voiture de sécurité s’efface, Nicolas Cannard (HMC Racing) prend le large. Pour la bagarre, il faut se tourner vers le groupe de chasse, avec Jonathan Dessens et Cédric Gardin, tous deux chez AGR Bleu Mercure. Lors du dernier passage, Dessens double Gardin et lui prend la 2e place.

Cannard, Dessens et Gardin forment donc le podium de la course 2.

L’après-midi, la pluie n’est pas calmée et la course 3 débute également sous-safety-car. Les pilotes n’effectuent qu’une poignée de tours sous drapeau vert. On retrouve Cannard et Dessens devant. Par contre, Gardin s’est fait piéger. Eric Tessier (AGR Bleu Mercure) hérite ainsi du 3e rang.

Egalement vainqueur de la course 1, le vendredi, Cannard débute donc la saison 2018 de V de V Funyo Challenge par un triplé. Dessens et Tessier complètent le podium.

A la demande des concurrents, la course 4 est annulée, car la météo reste épouvantable.

Communiqué VdeV

]]>

Related posts