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Vaillante Rebellion en confiance pour l'ouverture de saison FIA WEC

3e3746ae-d23c-4b93-bd19-725be864db09Le 16 avril à Silverstone, lors de la première course du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2017, Vaillante Rebellion débutera son nouveau défi dans la classe LMP2.

Comme annoncé à la fin de la saison dernière, après que l’équipe ai remporté son cinquième titre mondial Équipe LMP1 Privées, Rebellion Racing concentrera son programme de course FIA WEC 2017 en tant que Vaillante Rebellion dans la nouvelle catégorie LMP2 engageant deux ORECA 07 LMP2, l’engagement en catégorie LMP1 étant mis en pause.

Cette année, Rebellion Racing et Editions Graton s’associent pour faire revenir Michel Vaillant aux 24 Heures du Mans et dans le Championnat du monde d’endurance FIA WEC, un partenariat très original au carrefour de la fiction et de la réalité pour rendre hommage au plus célèbre de tous les pilotes (fictifs) de course.

Une livrée Vaillante spéciale pour les 24 Heures du Mans pour les deux voitures de l’équipe sera dévoilée le 27 avril à Bruxelles.

L’équipe Vaillante Rebellion va participer au FIA WEC 2017 avec deux nouvelles associations de pilotes car la moitié des six pilotes sont nouveaux.

Les pilotes de la Vaillante Rebellion Oreca 07 n°13 sont Mathias Beche, Nelson Piquet jr et David Heinemeier Hansson.

Mathias Beche a été sélectionné par Rebellion Racing en 2013 après avoir remporté le Championnat Le Mans Series LMP2 2012. Depuis, il a remporté de nombreuses victoire (11) dans classe LMP1 Privés avec l’équipe et a terminé quatrième des 24 Heures du Mans 2014.

Nelson est de retour avec l’équipe pour un programme complet cette saison. Après être devenu le premier champion du championnat FIA Formula E, Nelson Piquet Jr a rejoint l’équipe en 2016 et a participé aux trois premières courses du FIA WEC, dont Le Mans 24 Heures. Il a remporté la classe LMP1 Privés au Mans avec Nicolas Prost et Nick Heidfeld et a obtenu deux podiums de classe.

David Heinemeier Hansson est nouveau dans l’équipe. David a été vice-champion en 2013 FIA WEC en 2013, il a remporté le championnat GTE-AM avec Aston Martin en 2014 et a terminé en deuxième position en 2016 dans la classe GTE-AM avec Porsche. Aux 24 heures du Mans, David a remporté la classe GTE-AM en 2013 avec Aston Martin. Il a obtenu une deuxième place en LMP2 en 2013 et un podium supplémentaire dans GTE-AM en 2016 avec Porsche.

Le Vaillante Rebellion Oreca 07 n°31 mettra en vedette Nicolas Prost, Bruno Senna et Julien Canal

Nicolas Prost est pilote Rebellion Racing depuis les débuts de l’équipe en LMP1 en 2009. Entre 2012 et 2016, Nicolas a remporté 17 victoires LMP1 Privés et deux 4e places aux 24 Heures du Mans. Il est double-vainqueur du Petit Le Mans en 2012 et 2013 et a terminé sur le podium des 12 Heures de Sebring en 2013.

Bruno Senna débutera avec l’équipe pour la campagne 2017 FIA WEC. Bruno s’est avéré être un pilote de première plan dans les courses d’endurance. Il a déjà participé quatre fois aux 24 Heures du Mans et a connu une fructueuse saison 2016 en LMP2, terminant vice-champion, en ayant remporté les 6 Heures de Silverstone et les 6 Heures du Mexique ainsi que quatre podiums.

Julien Canal est le troisième pilote à rejoindre l’équipe pour la saison 2017, il a une grande expérience dans le FIA WEC et au 24 Heures du Mans avec sept participations. Julien a remporté le Championnat du monde FIA WEC LMP2 en 2015 et a été vice-champion en 2014. Julien a remporté le titre mondial GTE-AM en 2012 (Corvette). Aux 24 Heures du Mans, Julien a gagné trois fois en GT (GT1 et GTE) et a obtenu un podium en LMP2 en 2015.

Les 6 Heures de Silverstone a toujours été une course importante du calendrier FIA WEC depuis 2012. La course débutera le dimanche 16 avril à 12h00 GMT.

Bart Hayden, Rebellion Racing Team Manager : « C’est un grand honneur de courir cette nouvelle saison en tant que Vaillante Rebellion. Nous arrivons aux 6 Heures de Silverstone fortement déterminées à obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous avons choisi de courir cette année en LMP2 pour affronter plus de concurrence que nous ne l’avons eu dans la catégorie LMP1 Privés au cours des trois dernières années. Viser les meilleurs résultats dans une classe aussi compétitive que LMP2 signifie que nous sommes ici pour gagner. Ce sera notre première avec nos nouveaux pilotes après les tests positifs réalisés à Monza il y a deux semaines. »

Communiqué Rebellion Racing]]>

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