Âgé de seulement 18 ans, Lucas Légeret a confirmé cette année son statut de pilote référence dans la catégorie LMP3 des European Le Mans Series, en décrochant notamment deux pole positions, à Monza et Portimao. C’est donc tout naturellement que l’équipe Duqueine Engineering lui a proposé de prendre pour la toute première fois le volant d’une voiture de la catégorie LMP2 en testant l’ORECA 07, au lendemain du meeting final de la saison 2019, disputé sur le circuit Portugais de vendredi à dimanche dernier.
Si la course (marquée notamment par le meilleur tour en course et la meilleure moyenne en catégorie LMP3 pour Lucas Légeret) s’était disputée sous un soleil printanier, la journée d’essais privés du lundi devait elle composer avec une météo beaucoup plus capricieuse et une piste détrempée. Pas de quoi effrayer pour autant le pilote de Lausanne qui se montrait tout de suite à l’aise et rapide malgré les conditions difficiles.
Passer d’une voiture de 420 chevaux à une autre de 600 chevaux avec une charge aérodynamique bien plus importante et un potentiel de freinage décuplé sur une piste humide relevait véritablement du challenge mais Lucas Légeret s’est encore une fois montré étonnant de maîtrise et de faculté d’adaptation, affichant très vite un rythme plus que compétitif face aux chronos réalisés le même jour par quelques-uns des spécialistes de la catégorie.
Ce test très concluant en LMP2 avec le team Duqueine Engineering (l’équipe avec laquelle il avait commencé sa carrière en sport automobile en LMP3 à seulement 16 ans) vient conclure une saison très positive pour Lucas Légeret, dont les performances ne sont pas passées inaperçues.
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