Vide
Jok 160X600

Un petit air de 24 Heures du Mans à Bulle

Gladys Morand, Romain Brandela, Veronique Siffert et Marc Antiglio Gladys Morand, Romain Brandela, Veronique Siffert et Marc Antiglio[/caption]

 Il y a eu comme un petit air de 24 Heures du Mans à la FAMA, la foire de l’artisanat et du modélisme qui a eu lieu à Bulle du 14 au 16 novembre.

Les organisateurs y avaient en effet organisé une exposition spéciale sur le thème des 24 Heures du Mans en présentant notamment la Morgan LMP2 du Morand Racing au volant de laquelle Romain Brandela, Gary Hirsch et Christian Klien s’étaient classés 10e au classement général et 6e en LMP2 aux 24 Heures du Mans de cette année.

Le pilote français Romain Brandela était d’ailleurs présent à la FAMA où Gladys Morand représentait son mari Benoît Morand en train de travailler en vue d’un engagement en 2015 du Morand Racing non plus en ELMS mais bien au championnat du monde WEC.

[caption id="attachment_12895" align="alignright" width="300"]Georges Gachnang représentait son petit-fils Sebastien Buemi a la FAMA Georges Gachnang représentait son petit-fils Sebastien Buemi a la FAMA[/caption] [caption id="attachment_12896" align="alignleft" width="300"]03 Romain Brandella et Georges Gachnang[/caption]

Le nouveau champion du monde Sébastien Buemi aurait dû être lui aussi présent à la FAMA si cette dernière n’avait pas eu lieu à la même date que l’avant-dernière épreuve du WEC à Bahrein. Le talentueux pilote vaudois était cependant dignement représenté à Bulle par son grand-père Georges Gachnang qui avait participé aux 24 Heures du Mans en 1960. D’autres personnalités du monde du sport automobile étaient également présentes à la FAMA, à commencer par Véronique Siffert, la fille de Jo Siffert qui participera pour la deuxième fois l’année prochaine au Rallye des Gazelles au Maroc, ainsi que Marc Antiglio, ancien champion de Suisse et responsable d’équipe à deux reprises aux 24 Heures du Mans dans les années 70.

[caption id="attachment_12897" align="alignright" width="157"]04 Jean-Marie Wyder[/caption]

Jean-Marie Wyder, principale cheville ouvrière du livre annuel «Les Suisses au Mans», et Jean-Philippe Rossel, de Smallcar.ch, collectionneur bien connu de modèles réduits de voitures de courses ayant été pilotées par des pilotes suisses aux 24 Heures du Mans, s’étaient eux aussi déplacés à Bulle. Le second nommé y a exposé une partie de sa fabuleuse collection.

[caption id="attachment_12899" align="aligncenter" width="300"]05 Un aperçu de la collection de Jean-Philippe Rossel[/caption]

06

Crédits des photos: Laurent Missbauer]]>

Related posts