Yokohama 160×600
Vide

Un début de saison encourageant pour Cool Racing en Michelin Le Mans Cup

Maurice Smith et Matt Bell ont terminé dans les points lors de la première course de la Michelin Le Mans Cup 2021 disputée sur le circuit de Barcelone. L’équipage de la Ligier JS P320 No.69 est remonté depuis la septième place sur la grille de départ jusqu’à un éventuel podium. Matt était toujours deuxième avant le dernier arrêt au stand lorsque le mauvais timing d’un Full Course Yellow l’a fait rétrograder jusqu’à la quatrième place.

Pour son premier meeting en Michelin Le Mans Cup, Antoine Doquin, jeune espoir français de 17 ans, a réussi la pole position avec la No.37. Il a ensuite mené la course pendant l’intégralité de son relais avant de passer le volant à Josh Skelton, également débutant dans ce championnat. Malgré un tête-à-queue, le Britannique a ensuite bien géré le trafic tout en réalisant de très bons chronos jusqu’au drapeau à damier qu’il franchit en 12ème position.

Ligier JS P320, No.69

MAURICE SMITH : « Ce week-end a été compliqué. L’équipe a très bien travaillé, solutionnant de nombreux problèmes et je suis très fier de tout le staff. Nous avons effectué une belle course, remontant jusqu’à la deuxième place avant d’être malchanceux lorsqu’un Full Course Yellow a été mis en place juste après notre deuxième arrêt. C’est vraiment dommage et cela nous coute une place sur le podium. Nous sommes évidemment déçus mais ce meeting est positif car l’équipe nous a fourni une excellente voiture et nous sommes dans le rythme. »

MATT BELL : « Nous avons failli obtenir un magnifique résultat pour COOL Racing. Mo a été fantastique, il a pris un très bon départ et s’est emparé de la troisième position qu’il a réussi à conserver. Tout se présentait bien lorsqu’il est rentré au stand et l’équipe a été très performante malgré une voie des stands encombrée suite à la sortie de la Voiture de Sécurité. Les choses se sont ensuite compliquées lorsque nous avons été ralentis par un retardataire qui a continué de nous bloquer malgré plusieurs avertissements. Nous avons finalement réussi à le passer et nous étions en route pour terminer à la deuxième place ; malheureusement nous sommes rentrés pour effectuer notre deuxième arrêt juste avant la mise en place d’un Full Course Yellow, permettant à plusieurs concurrents de nous dépasser. J’espère que la malchance est maintenant derrière nous pour cette saison et que nous allons pouvoir nous concentrer sur la performance pure lors des prochaines manches. »

Ligier JS P320 No.37

ANTOINE DOQUIN : « Le résultat est décevant mais nous avons montré que nous étions performants. Je suis très bien encadré et Josh est très rapide, nous allons donc pouvoir concrétiser notre potentiel car la saison est encore longue. Je suis vraiment heureux d’avoir réussi la pole et très satisfait de mon relais en course. Nous devons maintenant tourner la page et bien nous préparer pour le prochain meeting. »

JOSH SKELTON : « Antoine et moi avions un très bon rythme ce week-end. Il a été exceptionnel pendant la séance qualificative avec la pole et il a conservé la tête de la course jusqu’à son arrêt au stand. J’avais un bon rythme au début de mon relais mais j’ai ensuite commis une erreur, bloquant les roues arrière et je suis parti en tête-à-queue. Je suis vraiment désolé pour Antoine et toute l’équipe. Nous avons perdu un tour et j’ai ensuite repris un bon rythme malgré le trafic. C’est frustrant mais nous avons montré notre potentiel et nous devrions être compétitifs tout au long de cette saison. »

NICOLAS LAPIERRE, DIRECTEUR GÉNÉRAL : « Nous nous sommes très bien qualifiés et nos pilotes ont été très performants, néanmoins la finalité de cette course est décevante. L’équipe a effectué de très beaux arrêts mais les événements de course n’ont pas joué en notre faveur. Nous aurions dû clairement placer les deux voitures sur le podium aujourd’hui, ce n’est pas le cas et nous sommes frustrés. Nous sommes néanmoins satisfaits de toute l’équipe et devrions réaliser de belles choses cette saison. Nous allons continuer de travailler pour être de nouveau aux avant-postes dès la prochaine manche et concrétiser notre potentiel. »

Ligier European Series : Cédric Oltramare dabns le rythme pour ses débuts à Barcelone

Cédric Oltramare a effectué ce week-end des débuts en compétition prometteurs sur le circuit de Barcelone, se qualifiant en troisième position pour les deux manches des Ligier European Series. Après avoir commis une petite erreur le repoussant en fond de classement lors des premiers tours de la Course 1, le pilote suisse est ensuite bien revenu dans le rythme, réalisant des temps au tour très compétitifs lui permettant de terminer sixième. Cédric a été plus régulier en Course 2 et il décroche une très belle quatrième position.

CÉDRIC OLTRAMARE : « Je suis très heureux d’avoir effectué mon premier week-end en Ligier European Series. J’étais un peu déçu par mon départ lors de la Course 1 et j’ai ensuite commis une petite erreur. J’ai pu reprendre la piste, retrouvant mon niveau de performance et réalisant de bons chronos. Je n’ai pas commis de faute lors de la deuxième manche et j’ai été très régulier. Je suis satisfait de ma prestation durant ce meeting et le résultat est encourageant pour la suite de la saison. Un grand merci à toute l’équipe pour leur soutien. »

NICOLAS LAPIERRE, DIRECTEUR GÉNÉRAL : « Un super week-end pour Cédric, très enrichissant qui lui a permis de prendre de l’expérience avec une deuxième course très solide et une quatrième place à l’arrivée. Il a commis une petite erreur dans la première épreuve mais il a ensuite bien roulé, réalisant de très bons temps. Ce premier meeting est globalement positif, car Cédric a bien progressé tout au long de ces deux journées et nous sommes impatients d’être en Autriche pour la seconde manche de la saison. »

Communiqué Cool Racing

Related posts