Yokohama 160×600
Jok 160X600

Un bon apprentissage pour Patric Niederhauser

MOTORSPORT : BLANCPAIN GT SERIES SPRINT CUP - BRANDS HATCH (GBR) ROUND 2 05/05-05/2016Le week-end dernier, Patric Niederhauser disputait une manche de la blancpain GT series sur le tracé de Brands Hatch, circuit qui était une découverte pour le pilote Lamborghini. Ainsi, à chaque tour, le jeune pilote de 24 ans, et son coéquipier Daniel Zampieri, a amélioré ses temps au tour. Et, dans la course de qualification, Patric Niederhauser a terminé au 25ème rang et à la cinquième place des Lamborghini. Malheureusement, dans la course de championnat, son coéquipier a subi un contact peu après le départ, brisant l’essieu arrière de la Lamborghini et provoquant l’abandon de l’équipage de l’Attempto Racing.

Patric, à chaque session, vous étiez en amélioration. Mazis, cette évolution s’est stoppé durant la qualification. Que s’est-il passé ?

Patric Niederhauser : « Je suis assez rapide en qualification. Notre objectif était d’atteindre la dernière séance de qualification. Nous avons terminé dix-neuvième, et, dans ces conditions, nous pouvions espérer une bonne course. Mais, dans la première course, nous avons joué de malchance. Ainsi, je devais rentrer aux stands, car j’ai perdu mon capot. Et nous avons perdu beaucoup de temps. Au vu de nos performance, nous pouvions être bien mieux placés. »

Dans la course de championnat, vous avez abandonné en début de course. Pour quelle raison ?

Patric Niederhauser : « Daniel a pris le départ et m’a raconté l’incident. Dans son deuxième tour, un autre concurrent était très large. Les deux voitures se sont touchés et notre essieu arrière fut casé ce qui a provoqué notre abandon. c’est vraiment dommage car nous n’avons pas pu démontrer notre potentiel. Durant les essais du Lausitzring, nous avons appris un peu plus de la voiture. Désormais, nous connaissons les domaines où nous devons nous concentrer et progresser. Désormais, nous sommes au niveau d’un top 10 en ADAC GT Masters, il est juste dommage de ne pas pouvoir le montrer. »

C’était votre première à Brands Hatch. Qu’avez-vous aimé ?

MOTORSPORT : BLANCPAIN GT SERIES SPRINT CUP - BRANDS HATCH (GBR) ROUND 2 05/05-05/2016Patric Niederhauser : « Brands Hatch est un circuit à l’ancienne. Il n’y a pas de zones de dégagement, les bordures font entre 20 et 30 centimètres de large. Après un petite zone d’herbe, vous trouvez le mur ce qui ne pardonne pas les erreurs. La piste est un peu bosselée, comporte de nombreuses montées et descentes et les virages sont rapides. Et les dénivellations donnent l’impression d’être sur des montagnes russes. »

Le week-end prochain, vous disputerez une autre manche en Blancpain Endurance Series. Quelles sont vos attentes du meeting de Silverstone ?

Patric Niederhauser : « Je suis vraiment impatient d’y être. Je connais bien ce circuit. Pour cette raison, je pense être mieux là-bas que à Brands Hatch. Cependant, les prédictions sont difficiles, le circuit étant favorable à toutes les voitures, des courbes rapides alternant avec des lentes, et de longues lignes droites. Je ne pense pas qu’il y ait un favori. Mais avant Silverstone, je vais passer par la maison afin de me ressourcer. »

Communiqué de presse Patric Niederhauser, photos : Olivier Beroud/VSA]]>

Related posts