Vide
Jok 160X600

Ultimate Cup Series – Sprint GT-Touring Challenge : Trois courses magnifiquement disputées sous un soleil de plomb à Hockenheim

Toutes les conditions étaient réunies ce week-end à Hockenheim, en Allemagne, pour faire de cette troisième épreuve du Sprint GT-Touring Sprint de la saison 2023 de l’Ultimate Cup Series un véritable succès, qui plus est avec 22 voitures en piste ! La météo était au beau fixe tout au long du week-end avec un mercure dépassant allégrement les 20°C sur ce circuit légendaire.

Les constructeurs allemands, bien représentés avec quatre marques différentes – Audi, BMW, Mercedes-AMG et Porsche – ont brillé à domicile. Venu faire une pige, le Suisse Christian Gell, auteur d’une double pole position en qualifications, a imposé la Mercedes-AMG GT3 n°29 de G2 Racing AG, toute de rouge vêtue, lors des deux courses sprint de 25 minutes organisées samedi. Grâce à ses deux succès au général et en catégorie UGT3A, Christian Gell s’élançait en pole de la course longue du soir, avec 50 minutes à couvrir pour réaliser la passe de trois. En bonne voie pour s’imposer, le pilote helvétique a été victime d’un problème mécanique l’ayant contraint à regagner son stand pour finalement abandonner… La dernière victoire de la catégorie UGT3A est donc revenue à Franck Thybaud, pour son retour au volant de la Renault RS01 n°45 d’AB Sport Auto.

a compétition a été ardue aux avant-postes, notamment grâce à la pression exercée sur la Mercedes de tête, en course 1, par Sébastien Lajoux, au volant de la Porsche 911 GT3 Cup n°99/Seb Lajoux Racing. Le patron-pilote de l’écurie s’est offert le luxe de mener quelques tours en tête du classement général, mais c’est bel et bien dans la catégorie réservée aux Porsche Cup (PC) qu’il a fait la différence pour s’imposer en ouverture du week-end. Son coéquipier Giovanni Scamardi a été plus mal chanceux en course 2 puisqu’il n’a malheureusement pas pu rallier l’arrivée de la course. Malgré une 7e position sur la grille de départ de la course 3, dite « longue », le duo de la Porsche n°99 a su remonter dans la hiérarchie et profiter des déboires de la Mercedes n°29 pour décrocher la victoire en course 3, au terme des 50 minutes de course, tant au scratch, que dans la catégorie PC. Catégorie dans laquelle le local de l’étape, Tim Stender s’est imposé pour le compte de l’écurie allemande HRT Performance en course 2. Le jeune homme de 19 ans s’est également offert deux autres podiums de catégorie ce week-end.

La Scuderia Ravetto & Ruberti (SR&R) n’a rien concédé à ses rivales dans la catégorie UGT3B avec trois victoires à l’actif de l’écurie italienne. Le duo de la Ferrari 488 Challenge n°33, composé de Francesco Atzori et d’Edoardo Barbolini, a remporté les courses 1 et 3, marquant de précieux points au championnat pour conforter leur leadership, tandis que leurs équipiers de la Ferrari 488 Challenge n°13, Lorenzo Cossu et Alessio Bacci ont triomphé en course 2.

Malgré une concurrence plus présente en UGTC4A, il en fallait plus pour détourner Grégory Launier de son objectif. Le leader du championnat de cette catégorie a décroché les honneurs à trois reprises ce week-end au volant de la BMW M4 GT4 n°17 alignée par Rosel Racing by L’Espace Bienvenue.

La prochaine course aura lieu à Estoril, du 8 au 10 septembre prochain.

Résultats

Communiqué Ultimate Cup Series

Related posts