Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Ultimate Cup Series – Les premiers vainqueurs célébrés ce vendredi à Navarra

Formula Open Navarra, course 1 : Nicolas Prost retrouve la plus haute marche du podium

En verve lors des trois séances d’essais privés, Nicolas Prost a confirmé la tendance lors des qualificatifs, s’adjugeant les deux meilleurs temps, s’offrant ainsi les pole positions des deux premières courses. Loris Kyburz (F3R n°54/Graff) complétait la première ligne, tandis que la deuxième fut partagée par Shannon Lugassy (F3R n°55/CMR) et Sacha Maguet (F3R n°31/Formula Motorsport).

Nicolas Prost prend un bon envol à l’extinction des feux et parvient à conserver l’avantage de la pole position, tandis que derrière lui la bataille fait rage. Le léger patinage de Loris Kyburz, 2, face au bon départ Shannon Lugassy 3e, a profité à ce dernier à l’amorce du premier virage. Shannon Lugassy s’est ainsi emparé de la 2e place au détriment de son compatriote, toujours derrière Nico Prost.

Les trois hommes de tête ne se lâchent, tandis que leader gère parfaitement l’écart, stabilisé à une seconde de son premier poursuivant. Lugassy et Kyburz se tiennent dans un mouchoir de poche. Face à la pression exercée par Kyburz, Lugassy craque et part en tête-à-queue dans le virage 6 et dégringole en 11e position, à quelques minutes de l’arrivée.

Pendant ce temps, profitant de la bataille derrière lui, Nico Prost a accentué son avance pour remporter son deuxième succès de la saison, avec 2,3 secondes d’avance sur Loris Kyburz tandis que le pilote Formula Motorsport Sacha Maguet, grimpe sur la troisième marche du podium.

La victoire de la catégorie FR 2.0 est revenue à Christophe Hurni de la formation Sports-Promotion, quelques dixièmes devant Gaspard Le Gallais, qui disputait sa toute première course automobile. Belle performance !

Rendez-vous demain matin à 08h25 pour la course 2 et 15h15 pour la course 3.

Coupe PIECES AUTO GT Hyper Sprint, course 1 : Maxime Mainguy de bout en bout

La première des trois confrontations de la Coupe Pièces Auto GT Hyper Sprint, sur le circuit de Navarra, a été dominée de bout en bout par Maxime Mainguy. Le pilote de la Porsche 991 Cup n°82 de Breizh Motorsport est en effet parti de la pole position et a ensuite décroché son premier succès au terme de 25 minutes de course. C’est également une nouvelle victoire pour lui dans la catégorie Porsche Cup.

La Vortex emmenée Lucas Sugliano suit dans la hiérarchie en s’imposant dans la catégorie UGT3B, tandis que les honneurs UGT3A reviennent à Eric Mouez sur la Bentley Continental GT3 n°88 de CMR.

A noter les déboires mécaniques de la Scuderia Ravetto et Ruberti. La Ferrari 488 GT3 n°3 a connu un problème de turbo un peu plus tôt dans la journée, l’empêchant de prendre part aux qualifications et à cette première course.

Tous les concurrents se donnent rendez-vous samedi pour la deuxième course sprint et la course longue de 50 minutes.

Communiqué Ultimate Cup Series, crédits photos Davy Delien

Related posts