Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

24h Nürburgring – Jonathan Hirschi « Ce qui est vraiment important, c’est aujourd’hui à partir de 16h. 

A 16h, la Ferrari de l’équipe Zurichoise Octane 126, et que se partagent Jonathan Hirschi, Simon Trummer, Bjorn Grossmann et Luca Ludwig, s’élancera de la pole position des 50èmes 24h du Nürburgring. Après deux semaines de travail intense pour reconstruire la voiture, c’est donc une belle récompense pour l’équipe. À sa descente de la voiture à l’issue du Warm-Up, séance où le pilote Neuchâtelois s’est hissé en haut de la feuille des temps, il nous a accordé quelques instants :

La pole de Luca fut une belle récompense pour l’équipe après les deux dernières semaines difficiles…

Jonathan Hirschi : « Totalement, il a super bien roulé, la voiture était bien, il se sentait bien, les conditions étaient vraiment bonnes pour nous qui sommes en Good-Year et la température était idéale aussi. Tout a vraiment joué en notre faveur et il a ensuite fait deux supers tours et donc vraiment une belle récompense pour l’équipe. Maintenant une qualification sur une course de 24h… oui c’est important, mais ce qui est vraiment important, c’est aujourd’hui à partir de 16h. »

Justement, cette journée commence bien avec un deuxième temps du warm-up…

Jonathan Hirschi : « Oui c’est un peu inattendu. Maintenant je pense que beaucoup d’équipes n’ont pas cherché à faire de chrono mais simplement rodé les freins ou à vérifier la voiture. D’autre part c’était assez piégeux car il a plu à certains endroits et ce n’était pas annoncé. Aussi, il y avait beaucoup de code 60 et donc peu ont vraiment roulé. Maintenant c’est vrai que ça ne s’annonce pas trop mal pour nous. Affaire à suivre. »

La Nordschleife c’est un circuit très particulier, et toi qui roule en rallye, est-ce que ça se rapproche ?

Jonathan Hirschi : « Non pas vraiment, car ça reste un circuit. C’est vrai qu’il y a 170 virages mais c’est un circuit permanent, certes plus long que un circuit habituel. Et donc non le rallye c’est bien différent, déjà on est deux dans la voiture et là je suis tout seul ce qui change beaucoup de chose. »

A noter que ce matin, une petite mauvaise nouvelle est tombée pour l’équipe Octane 126, puisque les Ferrari 488 GT3 et les BMW M4 GT3 ont vu leur BoP être modifié avec 10kg en plus à l’issue de la qualification d’hier.

Le départ sera donné à 16h00.

Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

Related posts