Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

24h Nürburgring – Un premier tiers de course très animé

Alors que la nuit s’est emparé du Nürburgring, et que les températures descendent (des températures très fraîches sont attendus pour le milieu de la nuit), la lutte en piste ne faiblit pas tout en étant ponctué de divers faits de course plus ou moins important.

Ainsi, de nombreux favoris ont perdus pieds ou sont carrément hors course comme la Porsche n°1 du Manthey Racing, cette dernière étant victime d’un accrochage entre Laurens Vanthoor à son volant, et son frère Dries. Dernière victime en date et toujours arrêtés en bord de piste, la BMW du Rowe Racing, alors pilotée par Sheldon Van Der Linde perd de nombreuses positions après que le Sud-Africain soit parti à la faute. Autre victime de cette première partie de course, l’Aston-Martin du TF Sport, qui fut un temps en tête.

Devant, et au gré des pit-stop en raison d’écart faible, c’est l’Audi n°15 qui mène la danse après 7h30 de course devant la Mercedes n°3 et la BMW n°20. Dans le clan suisse, Patric Niederhauser et Nico Müller occupent le 5ème rang, juste devant l’Audi d’un autre Helvète, celle de Ricardo Feller.

Parti de la pole position, et après avoir bien défendu sa place de leader en début de course, la Ferrari du Octane 126 perdait un peu de temps après être rentré au ralenti en raison d’un problème à la roue arrière gauche. A ce moment de la course, l’équipage de la Ferrari dorée occupe le 16ème rang, juste derrière la Mercedes de Raffaele Marciello et Philip Ellis, ces derniers ayant été retardés par un contact ayant nécessité des réparations (crevaison) sur la Mercedes n°12.

Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

Related posts