Yokohama 160×600
Vide

Triplé BMW en NLS, deux victoires de classe pour les suisses

Disputé sous une belle météo printanière même si fraîche lors des essais, la deuxième manche de NLS de 2022 allait être marquée par un triplé des BMW M4 GT3.

Ainsi, après avoir pris les trois premières places aux essais, les BMW n°99 du Rowe Racing, n°44 du BMW Junior Team et 34 du Walkenhorst Motorsport allaient conclure l’épreuve dans le même ordre au terme des 4 heures de course. Mais, cette course était surtout marqué par le duel pour la victoire dans le dernier tour en Augusto Farfus et Max Hesse, le pilote de la BMW du Junior Team étaient dans l’aspiration durant toute la longue ligne droite ramenant à l’arrivée. Mais, si il parvenait à se hisser au niveau d’Augusto Farfus avant le dernier freinage, l’expérimenté pilote bérislien parvenait à garder l’avantage dans les deux derniers virages et offrait ainsi la victoire au Rowe Racing pour une demi-seconde.

Quatrième sur la grille de départ, la Porsche n°911 était éliminé par un accrochage durant la première moitié de course ; Et c’est finalement une autre Porsche, la n°27 du Toksport WRT qui terminait au pied du podium devant la deuxième BMW du Rowe Racing.

Si aucun Helvète ne termine dans le top 10 du classement général, Simon Trummer et Jonathan Hirschi sur la Ferrari d’Octane 126 terminant douzième, il faut noter deux victoires de classes dans les rangs suisses. Ainsi Mauro Calamia et Ivan Jacoma remportaient la très disputée classe Cup 3 alors que Martin Kroll, Michael Kroll et Chantal Prinz remportaient la classe H4. En outre Ranko Mijatovic en VT2-R+4WD et la Liechtensteinoise Fabienne Wolhwend en SP8T montaient sur la deuxième marche du podium de leur classe respective. Enfin, notons que Dominic Kulpowicz en V4, Caryl Frisché en V6, Roger Vögeli Roland Schmid en TCR, Frédéric yerly en SP3T et Marco Timbal et Nicola Bravetti en AT(-G) montaient sur la troisième marche du podium de classe.

Prochain rendez-vous pour la NLS le 25 juin prochain. Mais, d’ici là, ce sont les 24h du Nürburgring à la fin mai et avant cela la course de qualification le 8 mai qui vont occuper les équipes sur la Nordschleife.

Crédit photo : Jan Brucke/NLS

Related posts