Après l’arrivée des 24h de Spa-Francorchamps, qu’il a terminé au deuxième rang avec ses coéquipiers Stéphane Ortelli et Franck Stippler, Nico Müller est revenu avec nous sur sa course :
Quel est ton bilan à l’issue des 24h de Spa ?
Nico Müller : « En performance sur le sec on était par tout à fait au niveau des BMW, déjà aux tests ils étaient un peu plus rapides et nous n’avons pas trouvé le petit extra. Dans la fraîcheur de la nuit et le matin nous étions très bien, j’ai fait un triple relais où nous étions très performants, mais quand la température est montée nous avions plus de difficultés à suivre le rythme, aussi nous nous sommes concentré à ne faire aucune erreur et à conserver cette deuxième place, et finir deuxième et troisième avec la nouvelle Audi R8 LMS, qui débutait aux 24h de Spa, c’est très positif. »
Quel fut ton relais le plus difficile ? Le dernier en raison de la fatigue ?
Nico Müller : « Non justement, c’était peut-être le plus facile car nous n’avions plus la pression de la n°99. Le moment le plus difficile fut le premier car la trajectoire était sèche mais le reste de la piste encore humide, et avec la nuit s’était difficile. »
Quel était ton objectif initial ? La victoire et réaliser un extraordinaire doublé après le Nürburgring ?
Nico Müller : « Cela aurait été très très extraordinaire, un petit rêve mais pas le but. Je suis venu avec l’espoir de me battre pour un podium, et l’objectif est rempli alors je suis très heureux. »
1er aux 24h du Nürburgring, 2ème aux 24h de Spa, 2015 est déjà une saison réussie pour toi
Nico Müller : « Oui c’est super, j’ai fait ce programme GT avec l’espoir de pouvoir lutter pour les premières places avec cette superbe équipe qu’est WRT et la nouvelle Audi R8 qui est une voiture vraiment phénoménale, et quand on se retrouve dans ces conditions, il faut se fixer des objectifs élevés et cela a superbement bien fonctionné. »
Maintenant tu pars à Spielberg pour le DTM, des ambitions de victoires après la deuxième place ici ?
Nico Müller : « Le podium serait top, mais c’est pas comme ici où tu connais ton niveau et celui de la concurrence avant le début du week-end, on en saura plus samedi…. mais c’est très difficile à dire. »
La fin de saison pourrait t’être favorable avec des circuits qui te conviennent :
Nico Müller : « Exactement, il y a 2-3 circuits que j’apprécie, j’aime bien Moscou, circuit que beaucoup n’aiment pas, mais moi j’aime bien car c’est très technique, et ensuite Nürburging et Hockenheim ce sont des beaux tracés alors j’espère bien fait encore de bons résultats cette saison. »
Credit photo : Joël Schrantz, Jean-Baptiste Lassaux
]]>