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Team Sard Morand décroche la cinquième place du classement Team LMP2

MOTORSPORT : FIA WEC - 6 HOURS OF BAHRAIN (BHR) - ROUND 8 11/19-21/2015Pour la sixième fois en sept courses disputées en Championnat du Monde d’Endurance (WEC), le team suisse reçoit le drapeau à damier à l’issue de cette finale de la saison 2015. La septième place en LMP2 est suffisante pour que l’équipe conclue sa première campagne WEC à la cinquième place du classement général final de la catégorie.

Après deux courses en Extrême-Orient (Japon puis Chine), Benoît Morand et ses « gars » se sont rendus au Moyen-Orient, rejoignant le royaume de Bahreïn pour la finale WEC 2015. Après les trois séances d’essais libres du vendredi et du samedi, la Morgan EVO SARD n°43 pilotée par Oliver Webb, Pierre Ragues et Chris Cumming confirme sa position dans le top 5 de la catégorie LMP2 en se qualifiant… en cinquième position.

Le samedi, c’est Oliver Webb qui prend le départ de la course. Il achève le premier tour en huitième position et 50 minutes seront nécessaires pour revenir dans le top 5 de la catégorie LMP2. Le Britannique est sixième lorsqu’il passe le relais à Chris Cumming après 50 minutes de course. Ce dernier conserve cette place jusqu’à mi-distance. A ce moment, c’est au tour de Pierre Ragues de prendre le volant. Une demi-heure plus tard, à la suite d’un incident technique, il sort de la piste et heurte le mur au bout de la ligne droite des stands. Il parvient à ramener la « belle ancienne » Morgan à son box stand et revient en piste après réparation en septième position. Ce sera la place finale d’Oliver Webb sous le drapeau à damier, après que celui-ci ait achevé les 90 dernières minutes de la saison 2015. Malgré cette course difficile, la première saison WEC de TEAM SARD MORAND est satisfaisante. Après avoir manqué la manche d’ouverture à Silverstone, le team suisse a marqué des points à six reprises et n’a connu qu’un seul abandon, pour terminer cinquième du Trophée Endurance FIA des Equipes LMP2.

Cyrille Dabin (chef de voiture) : « Nous avons tiré le maximum de la Morgan, qui est certes un prototype LMP2 d’ancienne génération, mais très fiable. L’équipe a fait une nouvelle fois fait preuve de sa maîtrise lorsqu’il a fallu remettre la voiture en état après la sortie de Pierre. Nous avons terminé la course et assuré la cinquième place du classement général final de la catégorie. Ce fut une première saison difficile, notamment au niveau de l’organisation, car passer en Championnat du Monde est tout de même un très gros défi. Du point de vue humain, nous avons sans doute une des meilleures équipes de mécaniciens du paddock. »

MOTORSPORT : FIA WEC - 6 HOURS OF BAHRAIN (BHR) - ROUND 8 11/19-21/2015Duka Gervalla (partenaire de Benoît Morand) : « Ce fut une saison fertile en rebondissements, avec des hauts et des bas. L’équipe a été au-dessus de tout reproche tout au long de cette année 2015, et la Morgan a été constante et fiable. Nous sommes vraiment contents d’avoir pu aller au bout et de finir dans le top 5 du classement final de la catégorie LMP2. »

Benoît Morand, le mot de la fin du Team Manager : « Notre premier objectif était d’assurer définitivement notre cinquième place au classement des équipes LMP2, et je suis heureux que nous y soyons parvenus, même si nous avons manqué de rythme pour être dans le top 5 à Bahreïn. En course, nous avons subi l’explosion d’un disque de frein, et je voudrais saluer le travail des gars, qui l’ont changé en cinq minutes. Le WEC est vraiment une superbe compétition, avec une organisation exceptionnelle, et au fil de cette saison nous avons démontré que nous y avions notre place. Nous allons maintenant travailler pour revenir encore plus forts l’année prochaine. »

Communiqué Team Sard Morand]]>

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