Yokohama 160×600
Jok 160X600

TCR – Stefano Comini sur le podium à Shanghai

Shanghai_Podium_R2Après avoir terminé à la quatrième place hier, le Tessinois Stefano Comini a marqué des gros points aujourd’hui en terminant deuxième de la course derrière son coéquipier Andrea Belicchi.

Partant de la deuxième ligne, le pilote Tessinois s’emparait de la deuxième place dès le départ et prenait même la tête de la course un tour plus tard. Mais, le vainqueur de la course 1, Gianni Morbidelli, revenait au contact du Tessinois, après une grosse remontée de la dixième place, au profit d’une Honda plus rapide en vitesse de pointe. Et, dans le sixième tour, le pilote Italien poussait le Tessinois et ce dernier rétrogradait à la troisième place, derrière Morbidelli et Belicchi.

Mais le nouveau leader ralentissait et retombait au quatrième rang. Dans le dernier tour, l’Italien revenait au contact de Comini et parvenait même à le passer, mais le pilote Suisse reprenait son bien dans le dernier virage et finissait la course au deuxième rang.

Shanghai_Start_R2Stefano Comini : « Ce fut un week-end compliqué pour nos Seat qui étaient moins rapide en Vmax, et donc finir le week-end avec un doublé est de bonne augure. De plus, j’étais handicapé par les 30kg de lest ce qui m’a fortement handicapé lors des qualifications. Mais aujourd’hui, la course fut très plaisante avec de belles luttes en piste. Et la voiture était parfaite. »

Le classement de la course

Au championnat, le Tessinois revient donc à 2 longueurs du leader Gianni Morbidelli. Prochain rendez-vous le premier week-end du mois de mai sur le circuit de Valence en Espagne.

Le classement du championnat

Credit photo : TCR International Serie

]]>

Related posts