Yokohama 160×600
Jok 160X600

ELMS – 4h Silverstone : Gary Hirsch triomphe avec Greaves Motorsport au bout du suspens

Au terme d’une première épreuve pleine de suspense, la Gibson Nissan du Greaves Motorsport, pilotée par le Genevois Gary Hirsch et ses coéquipiers, le Britannique Jon Lancaster et le Suédois Bjorn Wirdheim, a coupé la ligne d’arrivée en tête avec une avance inférieure à une demi-seconde sur la Gibson du Team Jota.

La course des pilotes de Greaves Motorsport fut pleine d’intensité : les changements de positions avec l’autre Gibson et l’Oreca 05 du Team TDS furent nombreux, à tel point que l’Oreca et la Gibson de Gary Hirsch, alors pilotée par Jon Lancaster, allaient au contact en vue de l’arrivée. Le rush final de Harry Tincknell mettait une touche finale à cette belle course en revenant au contact des leaders dans les derniers tours, sans toutefois, priver Gary Hirsch et ses coéquipier de la victoire.

[caption id="attachment_16929" align="alignright" width="225"]Gary Hirsch Gary Hirsch[/caption]

Gary Hirsch : « La voiture était rapide. Le premier relais fut très bon et je n’ai fait aucune erreur. Dans mon second relais, l’équipe m’a poussé très fort et nous avons obtenu cette victoire. »

Dans les autres catégories, c’est la Porsche n°86 du Gulf Racing UK qui s’imposait en LM GTE, la BMW n°59 du Team TDS remportait la catégorie GTC alors que la victoire en LMP3 revenait à la Ginetta n°3 du Team LNT.

Le classement

Crédit photo : European Le Mans Series et Laurent Missbauer

]]>

Related posts