Yokohama 160×600
Vide

TCR – Stefano Comini remporte sa première victoire en 2016 et fait la bonne opération

TCR series Imola, Italy 22 May 2016Passé au sein du Leopard Racing by WRT durant l’hiver, le Tessinois Stefano Comini monte en puissance cette saison après des débuts difficiles à Bahrein. Et, après les podiums d’Estoril et de Spa-Francorchamps, il ne manquait qu’une victoire au pilote de Lugano pour démontrer sa rapide adaptation à la Volkswagen Golf.

Et, c’est dans la première course du meeting d’Imola que Stefano Comini allait ouvrir son compteur de victoire en 2016. Parti de la quatrième place sur la grille de départ, le pilote de la Golf n°1 réussissait un très bon départ pour se retrouver dans les roues du leader Gianni Morbidelli au premier virage. Suivant de près le pilote Italien, Stefano Comini prenait la tête de l’épreuve quand le pilote de la Honda se retrouvait confrontait à des problèmes de direction assisté. Roulant au ralenti, plusieurs pilotes arrivaient à éviter la Honda meurtrie, mais pas Alain Menu (coéquipier de l’Italien) qui, en tenant de passer Morbidelli, s’accrochait avec ce dernier et endommageait sa voiture le contraignant à l’abandon. Et, si l’Italien continuait en piste, c’était pour abandonner dans les stands.

Devant, Stefano Comini réalisait un sans-faute, et remportait l’épreuve devant le leader du championnat Pepe Oriola et Davit Kajaia qui complétait le podium.

TCR series Imola, Italy 22 May 2016Stefano Comini : « Le plus important est cette victoire avec le Leopard Racing. Ils ont fait un énorme travail avec la Volkswagen et maintenant la voiture est compétitive. Gagner ici à imola, c’est un peu comme gagner à la maison, car nous ne sommes pas loin de Lugano. La course fut parfaite, j’ai su conserver mes pneumatiques sans trop attaquer, la voiture était rapide, et je pense que j’ai fait du bon travail. C’est bon pour moi, pour Leopard Racing et pour le championnat, car j’ai remporté le titre l’an passé, et je veux le gagner cette année encore. La lutte avec Pepe fut correcte et intéressante. Je voulais me battre un peu plus avec lui, mais je pense qu’il a usé prématurément ses pneumatiques. Je voulais juste un peu plus de spectacle pour ceux qui suivent la course à la maison ou encore les spectateurs qui étaient à Imola. »

Résultat course 1

En raison de la grille inversé, Stefano Comini s’élançait de la cinquième place sur la grille de la deuxième course. Si dans la première partie de course, le pilote Tessinois eut beaucoup de mal à s’extraire d’un groupe qui naviguait autour de la cinquième palce, ce n’était pas le cas de Pepe Oriola qui arrivait à s’en extraire et à rejoindre les deux leaders Mikhail Grachev et Mat’o Homola. Mais, dans la deuxième moitié de course, le pilote Suisse allait faire un retour magnifique. Ainsi, il revenait au contact du leader du TCR series Imola, Italy 22 May 2016championnat et prenait le meilleur sur ce dernier dans le onzième tour. Mais, le pilote Espagnol espérait reprendre le meilleur sur Stefano Comini et tentait une attaque à l’extérieur. Mais, dans le même temps, Jean-Karl Vernay, coéquipier de Comini, profitait de l’aspiration de son coéquipier pour se hisser à la hauteur de la Seat, et prendre le meilleur repoussant ainsi Pepe Oriola au cinquième rang. Devant, Mikhail Grachev remportait une magnifique victoire devançant Mat’o Homola et stefano Comini qui montait, ainsi, sur un nouveau podium. Quant à Alain Manu, il temrinait la course au dixième rang après être parti des stands suite à son abandon en course 1.

Résultats course 2

Arrivé cinquième à Imola, Stefano Comini repart à la deuxième place du championnat, en ayant profité des déboires de ses adversaires. Pepe Oriola est en tête avec 116 points osit 15 de plus que le pilote Tessinois.

Classement du championnat

Credit photo : TCR

]]>

Related posts