Arrivé en leader à Oschersleben, le pilote Tessinois Stefano Comini a connu un week-end difficile avec peu de points marqués, contrairement à ses plus sérieux adversaires qui ont fait le plein.
Ainsi, dans la première course, le pilote Suisse était contraint à l’abandon dans une course remporté par Mat’o Homola. Parti de la première ligne aux côtés de son coéquipier Dusan Borkovic, le pilote Slovaque prenait le meilleur sur ce dernier après une course marqué par de multiples dépassement et faits de course.
Parti en fond de grille, Stefano Comini allait effectuer une belle remontée lors de la deuxième course, et franchissait la ligne d’arrivée au sixième rang, sauvant ainsi 8 points au championnat. Mais, la bonne opération fut pour Pepe Oriola qui, parti de la première ligne, remportait la course, devant Dusan Borkovic, ce qui lui permet de reprendre la tête du championnat avec 145 points devant James Nash, qui compte le même nombre de points mais avec une seule victoire contre trois pour le pilote Espagnol. Avec 8 points marqués ce week-end, Stefano Comini chute au quatrième rang (128 points) derrière Mat’o Homola qui totalise 141 points.
Résultats du week-end Classement du championnat
Prochain rendez-vous de la TCR International Series le 3 juillet à Sotchi.
Credit photo : TCR
]]>