Yokohama 160×600
Vide

TCR – Début de saison mouvementée pour Stefano Comini

2017_Rustavi_Race 1 podiumAprès une intersaison compliquée, le pilote de Lugano a connu un premier rendez-vous mi-figue mi-raisin sur le tracé de Rustavi en Georgie. Ainsi, après avoir trouvé un volant peu de temps avant le premier rendez-vous, Stefano Comini allait offrir à l’Audi RS3 LMS son premier podium en TCR International avant d’abandonner dans la deuxième course.

TCR International Series Georgia, Rustavi 30 March - 2 April 201Parti en sixième position sur la grille sur une piste humide suite au pluie de la matinée, Stefano Comini prenait le meilleur sur Jean-Karl Vernay dans le premier tour, après un contact entre les deux voitures. Prenant l’avantage sur Roberto Colciago dans le tour suivant, il montait sur le podium provisoire dans le septième tour après avoir pris le meilleur sur Attila Tassi. Devant, le local Davit Kajaia devait contenir les attaques de Ferenc Ficza et des poursuivants direct puisque les quatres premiers se tenaient en 1 secondes à deux tours de l’arrivée. Mais le pilote de l’Alfa Romeo tenait bon et offrait la première victoire en TCR à la marque Italienne, alors que Stefano Comini offrait à l’Audi RS3 son premier podium.

TCR International Series Georgia, Rustavi 30 March - 2 April 201Stefano Comini : « Tout d’abord, je tiens à féliciter Davit pour sa victoire, il a fait une course parfaite. De plus, je suis très content pour tous les Géorgiens présents et qui nous ont si bien accueilli. J’ai réalisé une bonne course et ainsi obtenu notre premier podium avec l’Audi. J’ai eu un contact avec Jean-Karl Vernay dans le premier tour, j’ai pris l’intérieur et il est venu au contact. Il est parti en travers et je l’ai poussé un peu ce qui l’a remis en ligne. Mais, après l’arrivée, il est venu au contact ce qui a endommagé mon radiateur… »

Classement course 1

[mom_video type="youtube" id="swnjWJPIxG4"]

Et, en conséquence, le Cometoyou Racing était contraint de changer la pièce ce qui imposait au pilote Suisse de s’élancer de la ligne des stands. Et, s’il parvenait à remonter quelques positions dans les premiers tours, sa course s’achevait sur la voie des stands dans le sixième tour, puisqu’il était contraint à l’abandon des suites du contact avec son ancien coéquipier. Pepe Oriola remportait, lui, la deuxième course du meeting Géorgien devant Hugo Valente et Attila Tassi. Au championnat, Davit Kajaia mêne avec 38 points devant Attila Tassi qui en compte 32. Avec sa troisième palce acquise en course 1, Stefano Comini compte lui 15 et pointe au sixième rang.

Classement course 2

Prochain rendez-vous à Bahrain du 14 au 16 avril.

Credit photo et citation : TCR International Serie

]]>

Related posts