Vide
Jok 160X600

TCR – Début de saison difficile pour Stefano Comini

2016-2016 Bahrain Race 1---Mato Homola & Stefano CominiAprès la longue saison hivernale, les concurrents du TCR International Series avaient rendez-vous sur le circuit de Bahrain, dans le cadre du grand-prix de Formule 1, pour les deux premières courses de la saison.

Malheureusement, pour Stefano Comini, ces deux premières courses avec le numéro 1 sur les portières, ne resteront pas dans les annales. Ainsi, dans la course nocturne du samedi, le pilote Tessinois se classait au septième rang après une lutte avec trois autres adversaires. Si le pilote de Lugano marquait 6 points lors de la première course, il ne voyait pas l’arrivée le dimanche après un abandon suite à une crevaison liée à un contact.

Race 2 StartÀ l’inverse, ce fut un week-end quasiment parfait pour Pepe Oriola qui, avec deux victoires et un point bonus glané en qualification, comptabilise désormais 51 points sur 55 possible lors d’un week-end. En terminant troisième et deuxième ainsi que la pole position, son coéquipier James Nash pointe lui au deuxième rang avec 36 points soit 9 longueures d’avance sur Dusan Borkovic, qui allait bénéficier d’une pénalité infligée à Aku Pellinen, en raison d’un départ anticipé, pour récupérer la troisième marche du podium de la course dominicale et la troisième place du championnat. Quant à Stefano Comini, il ne pointe que au neuvième rang.

Prochain rendez-vous au Portugal, sur le tracé d’Estoril, le 24 avril prochain.

Résultats du week-end Classement du championnat Credit photo : TCR [mom_video type="youtube" id="ev2vQdkHgMk"] [mom_video type="youtube" id="cryoAlxcues"]]]>

Related posts