Vide
Jok 160X600

Supercars – Un week-end sur la Gold-Coast à oublier pour Simona de Silvestro

Après les 1 000 km de Bathurst, les concurrents du Supercar Australient continuaient le week-end dernier les rendez-vous de course à deux pilotes, dans les rues de Surfers Paradise sur la Gold-Coast, pour deux courses de 300 km. Malheureusement pour Simona de Silvestro, ces deux courses allaient être pleines de faits de course qui allaient la priver, ainsi que son coéquipier Alex Rullo, d’un possible bon résultat.

Ainsi, malgré de bonnes performances en qualifications et dans la première course, un problème mécanique allait retarder l’équipage aux stands et la Nissan n° 78 ne pouvait faire mieux que la 21ème position. Et, le lendemain, l’équipage recevait une pénalité, ce qui le faisait rétrograder au classement après un bon début de course, avant de perdre plusieurs tours aux stands pour réparer l’auto après divers contacts ayant entraîné des dégâts aux suspensions. Le duo concluait alors la deuxième course du week-end au 22ème rang.

Simona de Silvestro : « Nous avons connu une journée difficile. Nous avons reçu une pénalité pour avoir franchi les balises à la sortie des stands. Ce fut une course étrange où nous avons su gagner plusieurs positions au début avant de les reperdre suite à la pénalité. Ensuite, je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre Alex et Frosty. Je pense qu’Alex lui avait laissé assez de place pour passer, mais que la voiture a glissé, ce qui l’a endommagée. Il est rentré aux stands et nous avons perdu plus de 5 tours à réparer. Nous remercions l’équipe d’avoir réparé la voiture afin de nous permettre de finir la course, mais ce fut une journée difficile. »

Après être monté sur le podium (troisième derrière Jamie Whincup/Craig Lowndes et Shane Van Gisbergen/Garth Tander), Scott McLaughlin, associé à Alexandre Prémat, connaissait son premier faux pas de la saison après une grosse sortie de route aux essais, privant l’équipage de la deuxième course et donc de points, alors que dans le même temps, son dauphin Shane Van Gisberg (et son coéquipier Garth Tander) remportait la course devant la paire victorieuse de la veille (Jamie Whincup/Craig Lowndes). David Reynolds et Luke Youlden montaient quant à eux sur la troisième marche du podium.

Et, avec encore 600 points à distribuer alors que l’écart entre Scott McLaughlin et Shane Van Gisbergen s’est réduit à 463 longueurs, le suspense reste de mise, même si le pilote Ford devrait certainement aborder les dernières courses avec une grande prudence afin de marquer les points manquants pour assurer le titre (un top 10 au 500 km de Sandown, la prochaine épreuve, serait suffisante).

Les 500 km de Sandown auront lieu le week-end du 10 novembre.

Crédit photos et citation : Kelly Racing

]]>

Related posts