Yokohama 160×600
Jok 160X600

Supercars – Simona de Silvestro en difficulté avec sa mécanique, les deux leaders du championnat dos à dos

Disputée en Nouvelle-Zélande, sur le petit tracé de Pukekohe, le pénultième rendez-vous 2018 du Supercars ne permettait pas aux deux leaders de se départager et ils devront donc attendre le dernier rendez-vous pour l’attribution du titre. Quant à Simona de Silvestro, elle affichait de belles performances avant que des ennuis mécaniques ne l’accable.

En raison d’un problème avec sa boîte de vitesses, Simona de Silvestro se retrouvait en fond de grille pour la première course du week-end, ayant été contrainte à s’arrêter lors de la séance de qualifications. En course, la Suissesse gagnait six positions dans le premier tour, mais un problème lors du ravitaillement la faisait reperdre des places et elle franchissait finalement la ligne d’arrivée au vingt-et-unième rang.

Simona de Silvestro : « Nous avons connu un souci avec la boîte de vitesses hier, et encore ce matin aux essais, ce qui explique notre mauvaise qualification. En course c’était pas si mal, mais le pit-stop nous a fait du tort. J’ai gagné plusieurs places au départ, mais j’étais revenue à ma position de départ après mon arrêt. Ensuite, je me suis battue pour gagner quelques positions. »

Partie seizième sur la grille de départ le lendemain, Simona concluait la course dominicale au dix-huitième rang après avoir connu une usure prématurée de ses pneumatiques, qui l’empêchait de pouvoir se défendre en fin de course.

Simona de Silvestro : « Changer la boîte de vitesses hier fut la bonne décision, et les qualifications furent réussies. Notre rythme était bon et sans un drapeau jaune, j’aurais réalisé un meilleur chrono. Mon départ fut catastrophique et j’ai perdu deux places. Ensuite, mes pneumatiques arrière se sont très vite usés et ce fut difficile de piloter dans ces conditions. Aussi, nous allons analyser ces données et voir ce que nous pouvons faire. »

Les deux leaders du championnat, Scott McLaughlin et Shane Van Gisbergen, ont dominé le week-end mais sans pouvoir se départager puisqu’ils terminaient sur les deux premières marches du podium à tour de rôle : le pilote Holden l’a emporté le samedi alors que la Ford rentrait victorieuse le dimanche. Chaz Mostert (samedi) et Jamie Whincup (dimanche) complétaient les podiums.

Au championnat, c’est donc le statu quo, puisque Scott McLaughlin conserve la tête avec un total de 3’656 points alors que Shane Van Gisbergen compte un retard de seulement 14 points. Quant à Jamie Whincup, troisième du championnat, il ne peut plus être sacré. Avec 1’212 points au compteur, Simona de Silvestro pointe au vingt-quatrième rang. Disputé dans les rues de Newcastle du 23 au 25 novembre prochain, le dernier rendez-vous de la saison sera décisif pour le titre, puisque 300 points (deux courses à 150 points) seront en jeu.

Citations et crédit photo : Nissan Motorsport

]]>

Related posts