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Superbe remontée dans le top 10 pour Primat et HTP au Nürburgring

IMG_9133Samedi dernier (25 avril), Harold Primat et ses équipiers de l’écurie Bentley Team HTP ont remonté pas moins de 57 concurrents pour terminer dixièmes de leur catégorie lors de la deuxième manche des VLN Endurance Series 2015. Toutes les meilleures structures européennes du GT étaient présentes pour peaufiner leurs préparations en vue des prochaines 24 Heures du Nürburgring.

Des conditions météo variées tout au long de la journée se sont révélées très utiles pour parfaire les réglages de la voiture et, au vu du rythme de l’autre voiture de l’écurie, un meilleur résultat aurait certainement été possible pour la No. 34. Malheureusement une série de problèmes a compromis la course de Primat, Christopher Brück et Marco Seefried.

Le premier incident, lorsqu’un autre pilote est entré en collision avec Brück au début de la séance qualificative, a eu les plus fortes répercussions. Les dégâts ont certes été réparés, mais lorsque l’Allemand est ressorti des stands, les conditions météorologiques s’étaient détériorées. La Bentley Continental GT3 No. 34 s’est finalement retrouvée à la 70ème place d’un classement général qui ne comportait pas moins de 190 concurrents, dont 24 voitures, pour la plupart d’usine, dans la catégorie SP9.

Brück était à nouveau derrière le volant pour le départ de la course de quatre heures, disputée l’après-midi sur la redoutable Nordschleife longue de 26 kilomètres. Il s’est immédiatement attelé à remonter au classement et pointait déjà en 16ème position lorsqu’il a transmis le témoin à Primat.

Le pilote suisse allait alors signer son meilleur relais au cœur de « l’enfer vert », continuant de gagner des places pour se hisser au huitième rang lorsque la pluie a fait son retour.

DSC_9928Harold Primat : « Il s’est mis à crachiner au moment où je suis arrivé au niveau de la ligne pour rentrer aux stands et, en une fraction de seconde, j’ai dû décider si j’allais m’arrêter ou pas. C’était un tour plus tôt que prévu, l’écurie ne m’attendait pas et la voiture sœur était déjà dans les stands. Je suis donc resté en piste en espérant pouvoir couvrir un nouveau tour complet. Arrivé dans le premier virage, la pluie s’est intensifiée et je me suis rendu compte qu’il serait impossible de parcourir une nouvelle boucle. J’ai donc emprunté le tracé utilisé en Formule Un et qui permet de rejoindre les stands plus rapidement. Nous avons certes perdu à peu près 90 secondes, mais l’alternative nous aurait couté bien plus. »

Seefried, qui jusqu’à samedi n’avait encore jamais conduit la voiture, est parvenu à garder le rythme mais il a perdu finalement quelques positions lorsqu’il a dû effectuer un dernier arrêt type « splash and dash ». En terminant à la 10ème place de sa catégorie et 13ème au général, le trio de la Bentley No. 34 décroche tout de même un résultat plus que probant après ses mésaventures de la séance qualificative.

DSF_6008Harold Primat : « Je pense que nous pouvons être satisfaits du travail accompli ce week-end. Nous connaissons le comportement de la voiture en conditions de piste mixtes, une situation que nous rencontrerons certainement lors des prochaines 24 Heures du Nürburgring. Nous allons dès à présent continuer de travailler pour améliorer nos « set-ups » en vue de la course. Nous pouvons encore peaufiner nos réglages « pluie » mais je suis satisfait de l’équilibre de la voiture et de notre niveau de performance sur le sec. Le potentiel est bel et bien là.

La concurrence est très relevée en ce moment et nous devrons être à notre meilleur niveau en mai. La qualité des écuries et des pilotes est telle qu’il est impossible de se déconcentrer une seconde, même sur une course de 24 heures. Ce sera une épreuve fantastique. »

L’édition 2015 des 24 Heures du Nürburgring se déroulera du 14 au 17 mai.

Communiqué de presse Harold Primat, Credit photo : © Gary Parrivani / Xynamic, © Olaf Pohling Photography]]>

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