Yokohama 160×600
Vide

Steeve Schneeberger et Christophe Cler bien présents au Rallye International du Valais

Le week-end dernier, en préparation du Rallye du Valais, Steeve Schneeberger et Christophe Cler étaient engagés au Rallye du Pays de Montbéliard, afin de parfaire les réglages de la Ford Fiesta R5.

Et, dans des conditions météo difficile, le duo suisse menait l’épreuve au terme de 5 des 6 spéciales et semblait bien parti pour l’emporter. Malheureusement, dans le dernier chrono du rallye, l’équipage se faisait surprendre par une flaque d’eau et l’équipage sortait de la route. Et, s’ils parvenaient à repartir et à terminer le dernier chrono, c’était après avoir perdu énormément de temps et toute chance de bon classement. Déçus par cette fin, l’équipage décidait d’abandonner en sortant la voiture du parc de regroupement avant la fin, notamment en raison d’une météo catastrophique qui poussait l’équipage à rentrer au plus vite.

Mais, outre la déception, l’inquiétude résidait aussi sur la présence au rallye International du Valais, la Ford Fiesta n’étant pas sortie indemne de la mésaventure. Heureusement, après une cure de jouvence en carrosserie, les dégâts sur l’auto sont moins importants que ce qui pouvait être craint, et ne remettent pas en question la présence au rallye du Valais.

Et, comme nous le précisait Christophe Cler, même si le bilan final est décevant, ce rallye leur a permis de mettre à jour quelques réglages sur la Fiesta avant le grand rendez-vous de mi-octobre en Valais.

Crédit photo : Christophe Cornevaux

Related posts