Malgré une opposition très forte, dont Philip Egli récent vainqueur à Frauenfeld et vainqueur de l’épreuve en titre, Jean-Marc Salomon n’a laissé aucune chance à ses adversaires, ce samedi, lors du slalom d’Interlaken.
Au volant de sa Formula Master, le pilote de Courtedoux réalisait dès la première manche le meilleur chrono, qui allait s’avérer être le meilleur temps du week-end (2:16.83). Dans le même temps, Philip Egli partait à la faute lors de cette première manche et c’est Christian Balmer qui prenait la deuxième place provisoire avec un chrono de 2:18.02.
Lors de la deuxième manche, Jean-Marc Salomon pointait de nouveau en haut de la feuille des temps, sans toutefois améliorer son chrono. Philip Egli remettait les pendules à l’heure et prenait la deuxième place à Christian Balmer avec un tour en 2:17.62, d’autant que le pilote de Wilderswil réalisait une faute, synonyme de pénalité, et devait se contenter de la troisième marche du podium.
Du côté des voitures de Tourisme, Danny Krieg s’est, une nouvelle fois, imposé au volant de son Audi A4 de Supertourisme. Si Peter Niederer fut le plus rapide en E1 lors de la première manche, le pilote de l’Audi prenait le meilleur sur le pilote de l’Opel Kadett dans la deuxième manche, alors que Martin Bürki terminait à la troisième place des voitures de tourisme tout en remportant le Groupe IS.
Enfin notons la victoire dans l’épreuve Local de Fabio Nassimbeni au volant d’une BMW Série 1 devant les Mitsubishi Lancer de Thomas Hofmänner et Christian Hofmaenner.
Le classement final Le classement LOC Credit photo : Ramon Hänggi/Race Action]]>