Yokohama 160×600
Vide

Slalom de Chamblon avancé d’une semaine (15-16 juin)

Slalom

 

Les organisateurs des slaloms de Bière et de Chamblon, qui souhaitaient tous deux organiser leur manifestation les 22-23 juin ont finalement réussi à trouver un accord. Le slalom de Chamblon sera finalement disputé une semaine plus tôt – les 15 et 16 juin – tandis que le slalom de Bière reste agendé aux 22 et 23 juin.

 

Le désaccord est survenu après que les organisateurs du slalom de Chamblon aient déposé auprès des autorités les dates des 22 et 23 juin pour l’organisations de leur traditionnel slalom. Du coté de Bière, retardé par la réponse tardive de l’intendant de l’armée, on apprend finalement que la place d’armes ne sera disponible que les 22 et 23 juin.

Dans un premier temps, l’ASS (Auto Sport Suisse) attribue au slalom de Chamblon la manche du championnat suisse. Mais le slalom de Bière, n’ayant aucune autre alternative de date, décide malgré tout d’organiser son évènement. On se retrouve alors avec la situation grotesque d’avoir 2 slaloms, unanimement appréciés, planifiés le même week-end, dans un rayon de 50 kilomètres.

Il aura fallu la menace de l’ASS de n’attribuer à aucun des deux slaloms le statut de championnat suisse, pour que le slalom de Chamblon accepte de renoncer à sa date préférée pour son épreuve. Cela pour le bien du sport automobile suisse, des pilotes et des spectateurs.

Credit Photo @Sport-Auto / Sébastien Moulin 

N’hésitez pas à partager vos impressions sur notre page Facebook

]]>

Related posts