Yokohama 160×600
Jok 160X600

Slalom de Bière – Eric Berguerand ouvre la saison par une victoire

Eric BerguerandExceptionnellement, c’est le slalom de Bière qui a ouvert cette saison 2014 du Championnat Suisse des Slaloms. Un pari réussi pour Philippe Camandona et son équipe, qui ont pris le risque d’organiser leur manifestation en avril, plutôt que de faire l’impasse cette année faute de disponibilités aux dates habituelles. Météo aidant, les spectateurs se sont déplacés en nombre sur la place d’armes de Bière pour assister à un spectacle haut en couleur, aussi bien le samedi avec les Locaux, que le dimanche avec les licenciés, qui disputaient la première manche du Championnat Suisse des Slaloms 2014.

Slalom de Bière 2014Sans grosse surprise, c’est le Valaisan Eric Berguerand qui signe le scratch au volant de sa Lola Formule 3000. Lors de la première manche, il réalise un temps de 2’26’’580. Un chrono qui sera battu par Jean-Marc Salomon (Formula Master 2000) lors de la deuxième manche. Mais, dernier à s’élancer, Eric Bergerand améliore également son temps de plus de 2 secondes et décroche la victoire grâce à un chrono de 2’24’’464. Jean-Marc Salomon termine deuxième tandis que Philip Egli, malgré une double pénalité lors de la deuxième manche, complète le podium.

Premier des voitures de tourisme, Fritz Erb se classe 5ème au scratch grâce à un chrono de 2’40’’173.

A noter que lors de la journée de samedi, réservée aux non-licenciés, se sont deux Caterham qui se sont montrées les plus rapides, Philippe Golay (2’44’’183) devançant Aldo Menegon (2’48’’926). La Mitsubishi Lancer Evo de Vincent Schopfer complète le podium.

Les organisateurs ont déjà annoncé que pour l’an prochain, lors de l’édition anniversaire du 50ème Slalom de Bière, l’épreuve retrouverait sa date habituelle dans le calendrier.

 

Classement National Scratch (Dimanche)

Classement Local Scratch (Samedi)

Crédit des photos @Audrey Moulin 

]]>

Related posts