Les habitués des slaloms en Suisse se sont retrouvés sur la Place d’Armes de Bière pour la seconde manche de la saison du Championnat Suisse des Slaloms. Philip Egli a remporté sa 50e victoire en carrière.
Lors des deux manches de course, les protagonistes du slalom se sont affrontés sur une piste sèche. Dès le départ, Philip Egli impose son rythme en réalisant le meilleur chrono. Cependant, le pilote Glaronais n’était pas entièrement satisfait de sa performance, étant plus de deux secondes moins rapide que l’année précédente. Marcel Maurer prend la seconde position, à environ quatre secondes du leader, tandis que Jeremy Noirat place sa Norma M20 en troisième position provisoire.
À noter que Lukas Eugster manque une porte, ce qui lui vaut un zéro pointé.
Dans la seconde manche, Philip Egli confirme sa performance en améliorant son temps de la première manche de plus d’une seconde, lui permettant ainsi de décrocher sa 50e victoire en carrière. Lukas Eugster signe le deuxième chrono de la seconde manche, tandis que Marcel Maurer complète le podium scratch.
Dans la catégorie E1, Christian Bralla se montre le plus rapide, terminant à une remarquable huitième place au classement général.
Une mention spéciale pour la belle performance de Stephan Burri, qui placee sa Scirocco à la dixième place du classement général et remporte le groupe IS.
Le prochain rendez-vous de la saison est prévu à Bure, dans le canton du Jura, les 18 et 19 mai 2024.