Yokohama 160×600
Jok 160X600

Simona de Silvestro fait des débuts discrets en Supercars

Nissan Altima V8 SupercarSi la pilote originaire de Thoune avait, déjà, deux éditions des 1’000 km de Bathurst derrière le volant, la première manche 2017 du Supercars était, pour la Suissesse, le premier rendez-vous d’une saison complète dans la série australienne.

Aussi, la Suissesse s’attendait à des débuts difficiles dans ce championnat si particulier, d’autant plus que le premier rendez-vous 2017 avait lieu sur le tracé urbain d’Adelaïde, pour deux courses de 250 km. Dans ces conditions, Simona ne se fixait nul autre objectif que de terminer les deux courses afin d’engranger de l’expérience. Malgré une touchette en fin de course le samedi et un tête à queue suite à une touchette le dimanche (auquel viendra s’ajouter une pénalité d’après course pour avoir sauté un vibreur), la pilote Nissan franchissait la ligne d’arrivée des deux courses aux vingtième et vingt-troisième rangs.

Ce premier rendez-vous de la saison fut dominé par Shane Van Gisbergen, puisque le pilote Red Bull Holden allait remporter les deux courses ainsi que les séances qualificatives, lui permettant ainsi de pointer en tête du championnat avec 300 points, devant Fabian Coulthard et James Courtney, les deux hommes comptant 249 points. Simona de Silvestro comptabilise quant à elle 81 points et est classée vingt-deuxième.

Prochain rendez-vous du Supercars : du 23 au 26 mars dans le cadre du Grand-Prix d’Australie à Melbourne.

Crédit photo : Nissan Motorsport

]]>

Related posts