Yokohama 160×600
Vide

Simona de Silvestro de retour en IndyCar chez Andretti Autosport

Simona De Silvestro Simona De Silvestro[/caption] Andretti Autosport a annoncé aujourd’hui que la Suissesse Simona De Silvestro serait au volant de la 4e voiture du team lors de l’ouverture de la saison d’IndyCar à St-Petersburg. Une pige qui pourrait en appeler d’autre… On savait qu’après sa tentative avortée en Formule 1, Simona de Silvestro lorgnait à nouveau vers l’IndyCar. C’est finalement l’écurie Andretti Autosport, 4 fois vainqueur de la discipline, qui lui permet de remettre le pied à l’étrier en lui proposant de disputer la première épreuve de la saison sur le circuit urbain de St-Petersburg.

Simona de Silvestro : « Je suis particulièrement heureuse de rejoindre Andretti Autosport et de faire partie de cette équipe aux succès historiques. C’est très spécial d’avoir la possibilité de piloter pour eux. Je veux remercier Michael (Andretti, ndlr) de croire en moi et je suis impatiente de débuter mon travail avec l’équipe et de me retrouver derrière le volant d’une IndyCar »
La Suissesse de 26 ans pourra se familiariser avec sa monoplace lors de deux journées de tests sur le Barber Motorsports Park de Birmingham en Alabama, les 16 et 17 mars prochains. Pour mémoire, rappelons que la native de Thoune a déjà disputé 4 saisons, soit 65 courses en IndyCar. Son meilleur résultat et une 2e place sur le circuit urbain de Houston en 2013, mais la Suissesse compte aussi à son actif pas moins de 14 classements dans les Top 10. Pour l’instant, la présence de Simona de Silvestro est assurée uniquement pour l’épreuve d’ouverture le 29 mars. Credit Photo @Indycar]]>

Related posts