C’est une image que l’on n’avait plus vue depuis 2012 : une monoplace de notre écurie nationale sur le podium d’un Grand Prix de Formule 1. Douze ans après la troisième place de Kamui Kobayashi à Suzuka, l’écurie suisse renoue enfin avec les saveurs du champagne grâce à un incroyable Nico Hülkenberg! Il signe aussi le tout premier podium de sa carrière après plus de 239 départs ! Que c’était long !
Considéré par tous comme l’un des grands talents en Formule 1, il a aussi été l’un des plus malchanceux du plateau. Avec ce résultat Nico Hülkenberg met fin à cette statistique record du plus grand nombre de grand prix sans podium, qui lui colle à la peau depuis bien trop longtemps. Parti 19ᵉ sur la grille, il a su déjouer les caprices de la météo lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne disputé sur le mythique circuit de Silverstone, pour décrocher la 3ème place. La fin de course a été haletante, mettant les nerfs des supporters à rude épreuve, avec un dernier arrêt au stand pas optimal et la pression constante d’un Lewis Hamilton toujours menaçant
Ce résultat s’inscrit dans une dynamique très positive pour Stake F1 Team Avant ce week-end à Silverstone, l’écurie comptait déjà 26 points, dont 22 points inscrits par Nico Hülkenberg et 4 points par le rookie Gabriel Bortoleto. Ce podium vient donc renforcer une progression constante depuis le début de la saison. Pourvu que ça dure !
En pleine transition vers son futur statut d’écurie officielle Audi, Stake F1 Team enchaîne les performances solides, les bonnes stratégies et affiche une vraie montée en puissance. Qui l’aurait imaginé en début de saison ? Ce retour sur le podium pourrait bien marquer un tournant, autant pour l’écurie suisse que pour Nico Hülkenberg. Allez, on rêve d’une fin de saison en apothéose et, qui sait, d’entendre notre hymne national lors de cette dernière campagne sous bannière helvétique !