Yokohama 160×600
Vide

Ricardo Feller remporte sa première victoire en DTM

Au lendemain du doublé Audi de René Rast et Nico Müller, les R8 LMS ont encore su dompter leurs adversaires ce dimanche, lors de la deuxième course du week-end d’Imola, puisque l’Argovien Ricardo Feller remportait sa première victoire devant le coéquipier de Nico Müller.

Auteur de la pôle position, le jeune suisse, qui a fêté ses 22 ans au début du mois, allait connaître une course mouvementée puisque la voiture de sécurité entrait en piste après divers accrochage, notamment celui entre Rolf Ineichen et Thomas Preining.

Mais, malgré la pression et les fortes températures, Ricardo Feller tenait le bon bout et l’argovien remportait sa première victoire dans la série devant Dev Gore, ce dernier devenant le premier américain à monter sur un podium du DTM.

Ricardo Feller : « C’est vraiment fantastique. Après le restart, je ne savais pas si ça allait être suffisant, mais j’ai donné mon maximum. »

Au terme d’une lutte qui le voyait prendre le dessus sur Lucas Auer en fin de course, Marco Wittmann montait sur la troisième marche du podium alors que le leader du championnat Sheldon Van der Linde terminait lui au cinquième rang.

Au championnat, ce dernier reprend un peu d’avance avec 80 points au compteur devant Mirko Bortolotti (68 points). Huitième sur la ligne, Nico Müller conserve sa troisième place au championnat avec 62 points, alors que Ricardo Feller remonte au sixième rang après les gros points marqués ce dimanche.

Prochain rendez-vous pour le DTM lors du traditionnel rendez-vous du Norisring du 1er au 3 juillet.

Crédits photos et citation : DTM

Related posts