Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

DTM – Nico Müller sur le podium d’Imola

Disputé sous une forte chaleur, la première course du troisième rendez-vous de la saison du DTM était l’occasion pour René Rast de renouer avec la victoire, 587 jours après son dernier succès en DTM. De son côté, Nico Müller a réalisé une bonne opération en terminant deuxième, marquant ainsi de gros points au championnat.

Parti de la pôle position, le multiple champion de la série, allait mener une course parfaite malgré la forte chaleur. Et, malgré le bon rythme du bernois Nico Müller qui s’élançait à ses côtés, René Rast allait remporter la victoire avec près de 4 secondes sur son coéquipier chez Audi.

Mais, si les deux pilotes Audi allaient connaître une course plutôt sage, il en fut tout autre pour Mirko Bortolotti. Parti de la seizième place sur la grille en raison d’une pénalité, le pilote Lamborghini parvenait à réaliser une superbe remontée jusqu’au podium, dépassant Thomas Preinig pour la troisième place en toute fin de course grâce à une stratégie audacieuse.

En marquant les 4 points de la huitième place, Sheldon Van der Linde conserve la tête du championnat mais avec seulement 3 longueurs d’avance sur Mirko Bortolotti alors que Nico Müller a repris la troisième place à 12 points du leader.

Notons enfin que Rolf Ineichen, coéquipier de Mirko Bortolotti chez GRT terminait quinzième alors que Ricardo Feller était contraint à l’abandon en deuxième partie de course.

La deuxième course du week-end se tiendra ce dimanche à partir de 13h33.

Crédit photo : DTM

Related posts