Yokohama 160×600
Vide

Rebellion Racing dévoile son programme 2013

L’équipe Suisse Rebellion Racing a dépassé toutes les attentes en 2012 en remportant le premier Trophée FIA Endurance LMP1 des équipes privées dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA, terminé au quatrième rang lors des 24 Heures du Mans, après avoir été la meilleure équipe privée du départ à l’arrivée et gagné Petit Le Mans, la finale de l’American Le Mans Series 2012.

En 2013, Rebellion Racing présentera des engagements pour l’American Le Mans Series, le Championnat du Monde d’Endurance FIA et les 24 Heures du Mans. Comme confirmé en décembre dernier, l’écurie vaudoise va engager une Lola B12/60 coupé Toyota en American Le Mans Series et une seconde voiture sera engagée lors de la manche d’ouverture pour les 12 Heures de Sebring.

Rebellion Racing a également déposé une demande d’engagement pour la saison complète pour une Lola B12/60 coupé Toyota dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2013. L’équipe Suisse va chercher à re-confirmer son statut de meilleure équipe privée au plus haut niveau de l’endurance. En outre, elle engagera une seconde Lola B12/60 coupé Toyota dans les deux premières manches du FIA WEC (à Silverstone et Spa-Francorchamps) comme préparation en vue des 24 Heures du Mans.

Rebellion Racing a également déposé une demande d’invitation pour une deuxième voiture pour la 90e édition de la classique Sarthoise à l’Automobile Club de l’Ouest.

Six pilotes qui prendront part au programme de course de cette année. L’équipe a déjà confirmé le renouvellement de Andrea Belicchi, Neel Jani et Nicolas Prost et a engagé jeune pilote suisse Mathias Beche. Aujourd’hui elle est heureuse d’annoncer que l’ancien pilote de F1 Nick Heidfeld et le pilote Chinois Cong Fu Cheng seront de retour avec l’équipe. Ils avaient tous deux débuté avec succès dans l’équipe, Nick ayant remporté deux victoires à Spa et au Mans et «Frankie» ayant gagné à sa course à domicile à Shanghai en 2012.

Bart Hayden, directeur Rebellion Racing Team : Nous nous réjouissons d’entamer une importante saison de course en 2013. En ALMS, nous tenons absolument à ajouter quelques victoires au général à notre CV. Dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA, après avoir remporté la Trophée FIA Endurance LMP1 de la meilleure équipe privée en 2012 il serait bien de gagner une deuxième fois de suite, et en Juin, nous espérons réaliser une nouvelle belle performance au Mans.

Nous avons la chance d’avoir, cette année encore, un groupe de pilotes talentueux et d’expérience, je suis convaincu qu’ils vont tous faire un excellent travail et bien collaborer ensemble. Notre première course de l’année sera l’une des courses les plus difficiles de l’année, mais après un hiver long et studieux, tout le monde est impatient d’être de nouveau à Sebring pour retrouver la compétition, d’autant plus que nous ferons face à de solides rivaux.

Je voudrais saisir cette occasion pour remercier Harold Primat et Jeroen Bleekemolen qui ne seront pas avec nous cette année pour leur bon travail au cours de la dernière année et nous leur souhaitons le meilleur pour l’avenir. « 

Source Communiqué presse Rebellion Racing

Credit Photo ©Sport-Auto.ch

]]>

Related posts