Yokohama 160×600
Vide

Rebellion Racing de retour à Sebring

f01624b1-733c-4eb8-99d9-1b7390afe59aRebellion Racing est de retour à Sebring pour la quatrième fois après avoir participé à cette course légendaire en 2011, 2012 et 2013 avec la Lola Toyota LMP1. Lors de la dernière apparition des puissantes LMP1 à Sebring en 2013, Rebellion Racing a terminé sur le podium, à la troisième place du classement général (derrière un doublé Audi) et premier des concurrents de l’ALMS. La Lola Toyota n°12 était cette année là pilotée par Neel Jani, Nick Heidfeld et Nicolas Prost.

Cette année, pour la 65e édition des 12 Heures de Sebring, samedi 18 mars, la grille de départ accueillera 46 voitures pour la deuxième manche du Championnat IMSA WeatherTech SportsCar 2017 et de la Tequila Patrón North American Endurance Cup. Les pilotes de la Oreca 07 Gibson LMP2 n°13 du Rebellion Racing seront Neel Jani, Nick Heidfeld et Sébastien Buemi.

Avec un trio de pilotes de premier plan et plus d’expérience avec l’Oreca 07, l’équipe Suisse vise un beau résultat après une course difficile aux 24 Heures de Daytona.

Neel Jani : « C’est agréable d’être de retour à Sebring après quatre ans ! Nous avons terminé troisième de la course la dernière fois que nous étions ici et le but est clairement de faire mieux cette fois … Nous sommes un peu en retard par rapport à d’autres équipes car nous n’étions pas présents lors de la récente séance d’essais collectif ici, mais nous ferons de notre mieux pour bien faire . « 

Nick Heidfeld : « Les 12 Heures de Sebring est l’un de mes événements de sport automobile préférés dans le monde. J’espère que l’atmosphère sera aussi spéciale qu’elle l’était la dernière fois où nous avons couru ici. Les fans sont dingues d’une manière positive, ce sont de grands amateurs de sport automobile. Sebring est un autre circuit avec un et notre objectif est d’être dans le mix pour un résultat supérieur. « 

Sébastien Buemi : « Ce sera ma première fois à Sebring, je suis vraiment impatient de découvrir ce circuit étonnant. Après Daytona j’ai envie de sauter dans la voiture à nouveau et donner le meilleur de moi-même. L’objectif est clair, nous voulons nous battre aux avant-postes avec mes coéquipiers et toute l’équipe Rebellion Racing. « 

Bart Hayden – Rebellion Racing Team Manager : « Comme nous le faisons toujours, nous nous abordons la semaine de course des 12 Heures de Sebring afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous sommes absolument ravis d’être de retour à Sebring. Depuis la dernière course à Daytona cela a été une pause très dense en activité mais productive. Nous avions beaucoup de travail à faire des deux côtés de l’océan Atlantique; En Europe pour mettre en place l’équipe pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA et ici à notre base d’Atlanta pour se préparer pour cette course. Nous sommes satisfaits de notre préparation et sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes. « 

Communiqué Rebellion Racing]]>

Related posts