Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Rebellion Racing de nouveau sur le podium à Spa

790468ea-e8ca-467a-93ce-5657732ac4c5Après un très bon résultat lors de la manche d’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2016 à Silverstone en Avril où REBELLION Racing a terminé aux 3e et 4e places du classement général, et un doublé dans la classe LMP1 Privés, l’équipe Suisse a répété la même performance avec de nouveau une arrivée aux 3e et 4e place lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps. Et pour la deuxième fois en deux courses cette année, REBELLION Racing réalise un doublé dans la catégorie LMP1 Privés.

La Rebellion R-One AER n°13, pilotée par Alexandre Imperatori, Dominik Kraihamer et Mathéo Tuscher, a terminé à une belle troisième place au classement général lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps, devançant la voiture sœur, n°12, pilotée par Nicolas Prost, Nick Heidfeld et Nelson Piquet Jr.

La saison débute de façon fantastique pour la meilleure équipe LMP1 Privée. Ces résultats sont une juste récompense méritée pour l’équipe Suisse, qui soutient avec succès la catégorie dans le FIA WEC depuis plusieurs années.

Les fans venus assister à la course de Spa, magnifiquement ensoleillée, ont bénéficié d’un spectacle dans le plus pur esprit de l’endurance avec des luttes et changements de position en tête, des drames, des incidents et des accidents qui ont fait de cette course l’une des plus spectaculaire de ces des dernières années. Les voitures d’usines ayant connu des problèmes techniques et des incidents en piste, la course solide des deux Rebellion R-One AER leur a permit de recevoir le drapeau à damier à la 3e et 4e place, ce qui prouve une fois de plus la valeur de l’équipe et de ses pilotes.

Les deux Rebellion R-One AER se sont élancées depuis la quatrième ligne sur la grille de départ (la n°13 ayant obtenu la pole position dans la catégories LMP1 Privés). La lutte entre les deux Rebellion R-One AER a duré cinq heures. Entrant dans la dernière heure de course, la n°13 devançait la n°12 de 17 secondes. La n°13 ayant vu son avance réduite suite à un petit contact avec une voiture de la catégorie LMP2. La lutte interne a été réduite après que la Ford GT n°66 subisse un gros accident «le Raidillon» et que la voiture de sécurité intervienne en piste. La voiture de sécurité est sortie entre les deux voitures du REBELLION Racing et la n°12 a perdu un tour dans la procédure. Avec seulement 40 minutes de course restantes lorsque la course fut relancée, il n’y avait aucune chance pour la n°12 de reprendre la première place à la n°13.

Après les 6 Heures de Spa, Alexandre Imperatori, Dominik Kraihamer et Mathéo Tuscher occupent la deuxième place du classement pilotes du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2016. Quant à Nicolas Prost, Nick Heidfeld et Nelson Piquet Jr, ils occupent la quatrième place.

REBELLION Racing est en tête du Trophée ‘Endurance FIA ​​des équipes LMP1 Privées ayant marqué le maximum de points possibles lors des deux premières manches du championnat.

La prochaine course pour REBELLION Racing sera les légendaires 24 Heures du Mans dans un peu plus d’un mois. Les attentes sont toujours élevées pour l’événement principal de la saison. Après deux courses prometteuses, l’équipe Suisse se dirigera vers Le Mans avec confiance pour viser un autre bon résultat.

REBELLION Racing a remporté trois des quatre dernières éditions de la course dans la catégorie LMP1 Privés et a terminé quatrième au classement général en 2012 et 2014. Un résultat encore meilleur est maintenant clairement possible pour REBELLION Racing aux 24 Heures du mans.

Alexandre Imperatori – Rebellion R-One AER n°13 : «De toute évidence, c’est un résultat de rêve, le même qu’à Silverstone, mais cette fois nous avons pu profiter de la célébration du podium et cela change tout. C’était un véritable travail d’équipe, tout le monde a fait un excellent travail, nos mécanos et les ingénieurs qui nous ont permit atteindre ce résultat. Nous n’avons eu aucun problème avec la voiture, nous avons besoin de continuer comme cela et nous viserons à le faire à nouveau au Mans « .

8c5b0da6-a631-45a6-bf6a-29c0fcb658a4Dominik Kraihamer – Rebellion R-One AER n°13 : « C’est un résultat énorme pour nous et l’équipe, d’autant plus que la prochaine course sera Les 24 Heures du Mans. L’équipe mérite les résultats que nous avons obtenu à Silverstone et ici. Le contact avec la LMP2 est mon erreur, je faisais attention, mais la voiture a freiné un peu tôt je pense, nous avons vu plus tard qu’ils avaient des problèmes de frein, ça fait partie de la course automobile et j’ai seulement perdu un peu de temps dans cet incident. Tout a bien fonctionné pour nous pendant la course et j’espère que ça va continuer ainsi ! « 

Mathéo Tuscher – Rebellion R-One AER n°13 :  » Un très bon résultat, je suis super content. La course était difficile, mais nous avons bien géré la stratégie et les conditions de piste. Mes coéquipiers ont fait un excellent travail. Nous étions P4 quand j’ai pris le volant puis on m’a dit à la radio que nous étions P3, mais je ne savais pas pourquoi jusqu’à ce que je descende de la voiture à la fin de mon relai. C’est un très bon sentiment de terminé troisième à Spa. Je ne sais pas, mais certaines personnes pensent que je suis le plus jeune pilote à être monté sur un podium du FIA WEC, nous allons vérifier ! « 

Nick Heidfeld – Rebellion R-One AER n°12 :  » Tout d’abord félicitations à la voiture 13, avec notre propre résultat, cette course est une grande réussite pour REBELLION Racing. Maintenant nous sommes dans notre deuxième année avec la voiture et le moteur, nous sommes fiables et nous pourrions en bénéficier si les voitures d’usine rencontrent des ennuis. Terminer 4ème est un bon résultat, mais à l’avenir nous allons essayer de devancer nos coéquipiers ! « 

Nelson Piquet Jr – Rebellion R-One AER n°12 : « Félicitations à l’équipe, c’est un excellent résultat pour tout le monde. Les deux voitures ont terminé les deux courses, cela montre que l’équipe a bien travaillé pendant l’hiver. La concurrence est très serrée entre les deux voitures et cela ne cesse de nous pousser tout le temps. J’ai appris de nouvelles choses ce week-end et j’espère que nous aurons un meilleur résultat au Mans. « 

Nicolas Prost – Rebellion R-One AER n°12 : « C’est un superbe résultat pour toute l’équipe. Les gars ont mis beaucoup d’efforts et de travail dans cette saison et le résultat d’aujourd’hui montre ce que nous pouvons faire aux gens qui se demandent pourquoi REBELLION Racing désire courir face aux grands constructeurs. En course, notre rythme était bon par rapport aux voitures d’usines. Pour nous c’est décevant d’être derrière la 13 encore une fois, ils nous ont battus sur le rythme en piste, nous devons travailler afin de savoir pourquoi nous ne pouvons pas les devancer à l’heure actuelle. Le Mans sera un autre défi et j’espère que nous obtiendrons un autre bon résultat là-bas. « 

Bart Hayden – REBELLION Racing Team Manager : « Quel week-end incroyable et vraiment un début de saison de rêve ! Je suis très heureux pour toute l’équipe et pour notre partenaire moteur AER et notre partenaire pneus Dunlop. Nous avons travaillé très étroitement tous ensemble pendant l’hiver et le résultat d’aujourd’hui ainsi que celui de Silverstone récompensent tous les efforts qui ont été déployés par tout le monde. Nous savons que Le Mans est un plus grand défi, donc nous ne nous reposerons pas sur le résultat d’aujourd’hui, il reste encore beaucoup à faire pour nous, mais nous allons profiter de ce moment. Être en mesure de célébrer des résultats comme cela, crée un bel esprit d’équipe ! »

Communiqué Rebellion Racing

]]>

Related posts