Yokohama 160×600
Vide

Ralph Boschung monte sur son premier podium en GP3

BoschungPodiumAprès avoir pris la 8ème place de la première course du week-end, Ralph Boschung s’élançait de la pole position lors de la course dominicale disputée sur la circuit de Silverstone. Si le jeune pilote suisse prenait un bon départ, il rétrogradait néanmoins de deux places après que Kevin Ceccon et Esteban Ocon aient pris le meilleur au départ.

Malgré la pression exercée par Jimmy Eriksson, Ralph Boschung parvenait à conserver sa 3ème place au classement et montait donc sur son premier podium en GP3.

Ralph Boschung : « J’ai un peu trop patiné au départ, tout simplement. C’est là que j’ai perdu toute chance de m’imposer. Durant les dix premiers tours, je pouvais suivre le rythme de Ceccon et Ocon, mais Eriksson a fait un gros retour et c’est devenu très difficile. C’était un nouveau circuit pour moi et je devais l’apprendre tout au long du week-end. Même dans le dernier tour, j’ai appris un peu plus le tracé. Mais ce qui s’est passé au départ est vraiment dommage. »

10ème samedi, son coéquipier chez Jenzer Motorsport, Mathéo Tuscher, réussissait un nouveau top 10 ce dimanche, en prenant la 9ème place finale. Moins de réussite en revanche pour le Norvégien Pal Varhaug, coéquipier des deux pilotes helvètes, qui terminait la première course 16ème avant de prendre la 19ème place ce dimanche, juste derrière le Tessinois Alex Fontana 18ème, et qui avait terminé 19ème samedi.

Si Kevin Ceccon et Esteban Ocon terminaient premier et 2ème de la course 2, Marvin Kirchhöfer, Emil Bernstorff et Matthew Parry montaient sur le podium de la première course du week-end.

Classement course 1

Classement course 2

Classement du championnat Pilote

Crédit photo et citations : GP3

]]>

Related posts