Il y a quelques jours se déroulait le Rally Weiz, en Autriche, faisant partie du Championnat d’Europe des rallyes historiques. Les vainqueurs de la Coupe suisse des véhicules historiques 2021, Trolliet-Moulin, étaient de la partie.
Les Suisses terminent la première journée à la 8e place du classement général ERC Historic et sont 3e de leur catégorie après que deux spéciales aient été annulées en raison d’une énorme tempête qui s’est abattue sur la région de Weiz.
Après une bagarre intense entre les deux Porsche des Suisses et de l’équipage polonais Lubiak-Dachowski, les Polonais partent finalement à la faute dans la dernière spéciale du rallye, laissant les Suisses passer à la 2e place du classement général de leur catégorie derrière Zippo-Arena et leur Audi Quattro. Le binôme Trolliet-Moulin finit ainsi 5e au classement ERC Historic.
ET LA SUITE DE LEUR SAISON ?
Grâce à leurs bons résultats sur les 3 épreuves disputées jusqu’ici (sur 5 possibles), les deux Suisses figurent à la 8e position du classement général ERC Historic et sont actuellement 2e de la catégorie 3 (87 pts), juste derrière ‘Zippo’ (129 pts).
Les Suisses remonteront dans leur Porsche 911 au Rallye Elba Storico (26-28.09.2024) pour tenter de marquer encore de gros points dans l’optique du championnat. Avant cela, la prochaine manche de l’EHRC se déroulera en Finlande, au Lahti Historic Rally (23-24.08.2024).
Crédits photographiques : Peter Hartmann