Après une première journée de course sur les routes du Rallye International du Valais, la lutte pour les positions d’honneur est intense. En effet, après 6 spéciales, les quatre premiers ne sont séparés que par 12 secondes malgré des conditions météo délicates et des choix de pneus compliqués.
Jonathan Michellod et Stéphane Fellay mènent de seulement 5 dixièmes ( !) de secondes sur les belges Freddy Loix et Pieter Tsjoen. Michaël Burri et Anderson Levratti suivent à seulement 6 secondes tandis que les valaisans Mike Coppens et Christophe Roux suivent à 12 secondes.
Nouveaux champions suisses en titre, Jonathan Hirschi et Michaël Volluz ont été distancés de la lutte pour la victoire à la suite de 3 crevaisons, dont 2 sur la même spéciale. Ils rentrent à Saillon avec plus de 4 minutes de retard.
A noter encore les belles performances en deux roues motrices de Pinto-Barras (5èmes), Droz-Lattion (8èmes) et Devanthéry-Delasoie (10èmes). La lutte attendue entre Vuistiner-Kummer et Girolamo-Bétrisey tient toutes ses promesses puisqu’ils ne sont séparés que par 11 secondes.
En VHC, c’est la Ford Escort de Florian Gonon et Michel Horgnies qui pointe en tête, avec une belle avance sur le couple Bérard et leur BMW M3. Blanchard-Von Känel et Nicolas-Métral suivent avec leurs Ford respectives.
Demain, la course continue dès 8h45 sur la spéciale d’Anzère et comportera encore 6 spéciales. Toutes les informations sont sur notre ‘Mode d’emploi’. Suivez également la course via notre application mobile.
Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch